Accueil Peugeot Goodwood 2012 : Peugeot

Goodwood 2012 : Peugeot

64
5
PARTAGER

Logiquement (et fortement) articulée autour de la présence de la petite dernière de la gamme, alias la 208, la participation de Peugeot au millésime 2012 de Goodwood se déclinera aussi à travers la participation de deux modèles à la fameuse montée de la colline. Revue de détails.

Justement débutons ce tour d’horizon par les précisions sur celles qui affronteront la montée de la colline. On y retrouvera ainsi un coupé RCZ Racing Nürburgring  alimenté par le 1.6 THP de 260 ch et dominateur dans sa classe en VLN et la 405 T16 de Pikes Peak alors confiée à l’époque aux grands soins de Ari Vatanen et lauréate à deux reprises de la course vers les nuages.

En parallèle, Peugeot annonce la présence de la dernière 208 à travers une large sélection de versions, soit un bon coup de projecteur alors que les ventes anglaises de la citadine démarre. On pourra aussi apprécier le concept 208 GTi et un autre concept, le HX1. Enfin un peu de « vertitude » sera aussi au programme avec les 508 RXH et 3008 HYbrid4.

A lire également. Essai Peugeot 208 : lionne des villes, Essai : Peugeot 508 RXH et Essai Peugeot 3008 HYbrid4 : l’ion.

Source et images : Peugeot.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Goodwood 2012 : Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

La 405 T16 mmmmuumum j’en bave 😉

axsport
Invité

On voit très peu de 208 en région parisienne !!! Ça se vend ?? Alors qu’on voit plein de VW UP ! Bizarre !!!

Hans Gruber
Invité

va comprendre…à Stuttgart on voit plus de 208 que de VW up! pour le moment malgré le forcing que fait VW pour vendre sa petite dernière. il faut dire aussi que la petite Peugeot a été bien accueillie dans la presse auto allemande.

nithael70
Invité

dans le 91,on voit plus de 208 que de up/citigo; Alors AXsport,ne fait pas de generalites de ton quartier.

BlackLion
Invité

Sur Paris et la Bretagne j’ai vu bien plus de 208 que de Up (et aucun clone)

wpDiscuz