Accueil Bentley Goodwood 2012 : montant record pour la Blower Bentley

Goodwood 2012 : montant record pour la Blower Bentley

56
0
PARTAGER

Comme tous les événements à forte concentration de riches collectionneurs, le Festival of Speed de Goodwood est l’occasion d’une vente aux enchères de haute volée organisée par Bonhams. Cette année la vedette en a été une Bentley de la grande époque qui a battu haut la main le record d’enchères de la marque.

Il faut dire que de l’autre côté de la Manche cette voiture a un statut quasi-divin. Elle est à la croisée de plusieurs mythes : d’abord celui des Bentley Boys, ce groupe de jeunes et riches sang-bleus sans peur et pleins de panache qui écumèrent la coupe de champagne à la main les courses automobiles de la fin des années 20, dont les 24 heures du Mans, au volant de Bentley imbattables. Celle-ci était la voiture fétiche de Sir Henry « Tim » Birkin, ex-pilote de chasse de la RAF durant la première guerre mondiale, qui établit en son volant en 1932 un record de vitesse à Brooklands, l’autre mythe auquel est rattaché cette voiture. Brooklands était à cette époque le temple de la vitesse en Grande-Bretagne, un anneau de vitesse redoutable à la surface irrégulière sur laquelle les voitures, lancées à pleine vitesse, sautaient et brinquebalaient. Birkin en fit un tour à 219,93 km/h au volant de ce monstre dont le moteur de 4,5l à compresseur fit surnommer Blower Bentley les voitures en étant équipées.

La Blower Bentley de Tim Birkin a atteint hier 4,5 millions de livres, soit 5,57 millions d’euros. Le record précédent était détenu par une autre Bentley de la même période , la Speed Six « Old no2 » vendue à Le Mans Classic en 2004.

Source : Bentley

Lire également:
Quand deux GT40 sortent du garage pour être mises aux enchères

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz