Accueil Actualités Entreprise GM se développe en Russie

GM se développe en Russie

52
2
PARTAGER

Après un élan de croissance brisé par la crise financière, le marché Russe reprend de plus belle et se profile à nouveau comme l’un des marchés d’avenir pour les constructeurs. GM n’entend pas rester sur le bord de la route et développe activement ses capacités.

GM est présent en Russie depuis de longues années et fut l’un des premiers à s’y implanter, via une co-entreprise avec Avtovaz pour produire le Chevrolet Niva. L’expansion du groupe dans le pays s’appuie donc sur cette co-entreprise ainsi que sur ses capacités propres à Saint-Petersbourg.

Ces capacités seront ainsi portées de 98.000 unités aujourd’hui, à 230.000 en 2015, tandis que la main d’œuvre directe passera de 2.500 à 4.000 employés sur le site. Une capacité qui sera utilisée tant pour des modèles Chevrolet qu’Opel. L’Astra Sedan est d’ailleurs en bonne partie destinée à ce marché.

La capacité de la co-entreprise GM-Avtovaz sera également développée. En additionnant la production de cette unité à Togliatti et de l’usine de Saint-Petersbourg, ce sont 350.000 modèles arborant les logos des marques du groupe qui pourront être produites sur place en 2015. Moyennant un investissement total de 800 millions d’euros sur les 5 prochaines années.

Source : GM

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GM se développe en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat'dpau
Invité

Avtovaz GM sur l’usine de Togliati..
Oups je pensais que Renautl avait 100% des droits sur l’usine et sur le groupe…

Donc Renault-Avtovaz va produire du GM… donc produire pour ces conccurents?

Tiens d’un coup, ça n’a pas l’air si simple que cela le rapprochement Renault-Avtovaz 😉
Renault a négocié avec GM comme Peugeaot l’a fait de manière plus brutale ?

GM a apparement trouver le l’argent pour investir partout… on est loin du GM en faillite 😉

Nico
Invité

Vers une alliance PSA GM Renault ?

wpDiscuz