Accueil Ford Ford Focus RS ou Fiesta RS ? Faites vos jeux, rien ne...

Ford Focus RS ou Fiesta RS ? Faites vos jeux, rien ne va plus

148
9
PARTAGER

Avec la dernière génération de la Focus et la RS 500, Ford avait atteint une espèce d’apogée de la compacte sportive avec 350 chevaux aux roues avant et un package extrême pour un constructeur généraliste. Pas forcément pratique ni homogène, mais glorieux. La barre était placée très haut pour la Focus RS suivante, que l’on attend toujours… et que l’on risque d’attendre fort longtemps, et qui risque de ne pas arriver sous la forme prévue.

Le magazine britannique Autocar se fait ainsi l’écho des doutes qui se sont emparés de Ford et de SVT, la division des véhicules spéciaux de Ford en charge des modèles sportifs, depuis que Jason Capito a quitté la tête de cette division pour rejoindre Volkswagen. Capito était le plus grand supporter du projet Focus RS qui du coup se retrouve avec beaucoup moins d’appuis.

Une autre hypothèse est dorénavant à l’ordre du jour, qui est de déplacer le modèle ultra-sportif de la gamme vers la Fiesta, pour refléter le changement intervenu en WRC où c’est désormais la voiture de segment B qui mène la charge. Le fait que la Focus ne soit plus disponible qu’en cinq portes, une configuration jugée peu en adéquation avec le caractère de la RS, joue également en la faveur de la plus petite des deux.

Le cas de la Focus n’est pas complètement désespéré cependant. Si la Fiesta et la Focus sont toutes deux des modèles mondiaux, la Fiesta est jugée un peu petite pour plaire dans sa configuration sportive dans certains pays comme les Etats-Unis. La popularité et l’image du modèle précédent sont également un atout en la faveur de la Focus.

La discussion est vive et aucun favori ne se détache clairement pour l’instant. Focus RS ou Fiesta RS, les paris sont ouverts.

Source : Autocar
Crédit photo : Ford

Lire également:
Pédale douce sur la Ford Focus RS

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Ford Focus RS ou Fiesta RS ? Faites vos jeux, rien ne va plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
puitrabix
Invité

fiesta!!!!

J-D
Membre

Focus !
elle est mieux adaptée a une version tres tres sport

Hugo-Boff
Invité

Beuh non, je vois bien une Fiesta de 350cv… ou pas.

Hin Hin
Invité

Taunus !!!! (ba quoi? au moins elle sera pas trop petite pour les « states »… ^^)

DiZeL
Membre

« et lui avec sa Taunus
Jvais lui chatouiller l’parechoc
Y frait mieux d’conduire un bus
Ca va lui faire comme un choc »

np59
Invité

moi je penche pour la focus elle a une bonne reputation dans les sportive maintenant meme plus que la megane rs ou astra opc

Vever
Invité

Au moins

doubled
Membre

bas les deux Fiesta et Focus RS , une avec 300CH et l’autre avec 400 CH et 4 RM, tiens et pendant que j’y suis une Mondeo RS avec un V8 5 litres de la Mustang et 4 RM AH si c’etait pas la crise ,je suis sur que Ford nous concocterai toutes ces voitures performentes.

wpDiscuz