Accueil Actualités Entreprise Fin des discussions GM / BMW pour la pile à combustible

Fin des discussions GM / BMW pour la pile à combustible

65
0
PARTAGER

Voici quelques mois, BMW entamait des discussions avec GM au sujet d’un possible partenariat au sujet de la pile à combustible. Des discussions qui s’achèvent aujourd’hui sans accord.

BMW explore depuis plusieurs mois divers partenariats, tous dans le domaine général de la réduction de consommation de carburant et des émissions de CO2, de GM à Toyota en passant par Hyundai, sans oublier bien entendu PSA. L’arrêt des discussions avec GM sur le sujet de la pile à combustible est à mettre en parallèle de la volonté de développer les accords avec Toyota.

Initié avec les technologies de batteries et la fourniture de moteurs diesel, l’accord pourrait se prolonger dans le domaine des hybrides, mais aussi de la pile à combustible. Toyota est en effet l’un des principaux acteurs dans le domaine depuis plusieurs années, et s’est lui aussi fixé comme objectif de mettre cette technologie sur le marché à l’horizon 2015.

Du côté de GM on ne signale rien de particulier, tandis que BMW indique toujours mener des discussions avec GM, mais plus sur la pile à combustible.

BMW et Toyota ont prévu une conférence de presse conjointe par Norbert Reithofer et Akio Toyoda le 29 juin.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz