Accueil F1 F1 Montréal 2012 essais libres: Hamilton aux avant-postes

F1 Montréal 2012 essais libres: Hamilton aux avant-postes

62
2
PARTAGER

La première journée d’essais libres du Grand Prix du Canada a été placée sous le signe de McLaren-Mercedes et plus particulièrement de Lewis Hamilton qui a dominé les deux séances de vendredi.

Essais libres 1:

Sur le circuit Gilles Villeneuve où il s’est déjà imposé à deux reprises dont sa première victoire en Grand Prix, Hamilton signe le meilleur temps en 1’15″564 avec un dixième d’avance sur Vettel et deux dixièmes sur Rosberg. Alonso, l’actuel leader du championnat, se place lui aussi aux avant-postes avec le quatrième chrono. Il devance Webber et la Force India de Nico Hülkenberg, elle aussi en moins de 1’16 » au tour.

La séance a été marquée par les problèmes rencontrés par Senna, accablé par une panne de Kers, auteur d’un tout-droit et victime d’un contact avec la Red Bull de Vettel. Cependant l’évènement majeur de cette session a été la grosse sortie de piste de Kovalainen qui a endommagé sa Caterham contre le mur. Cet incident survenu à mi-séance a conduit les organisateurs à brandir le drapeau rouge une quinzaine de minutes.

Quant aux Français, il semble pour l’instant que l’air du Québec ne leur réussisse pas vraiment avec un modeste quatorzième temps pour Grosjean juste devant Raïkkonen, le seizième temps de Vergne, lui aussi devant son équipier et le vingt-quatrième et dernier temps de Pic qui talonne Glock.

Essais libres 2:

Dans des conditions météo assez semblables à la première séance, Hamilton se distingue à nouveau avec un temps de 1’15″259. Fernando Alonso, deuxième, est à seulement cinq centièmes de la McLaren et devance l’autre Ferrari de Massa de un dixième. Sebastian Vettel, quatrième en 1’15″531 est talonné par la Force India de Paul di Resta. Après l’excellent sixième chrono de Hülkenberg en EL1, l’équipe indienne semble en forme ce week-end.

Rien ne va plus en revanche pour Bruno Senna qui a détruit sa monoplace contre le célèbre mur « Bienvenue au Québec » et provoqué un nouveau drapeau rouge.

Comme en EL1 les Lotus de Grosjean et Raïkkonen se classent respectivement quatorzième et quinzième mais les hommes d’Enstone ont visiblement travaillé en vue de la course sans chercher la performance absolue. Jean-Eric Vergne est pour sa part dix-neuvième alors que Charles Pic conserve sa vingt-quatrième et dernière position.

Crédit photo: McLaren-Mercedes

A lire également:

Formule 1 à Austin : en virtuel en attendant la vraie piste

Nouvelle intervention chirurgicale pour Robert Kubica

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 Montréal 2012 essais libres: Hamilton aux avant-postes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mac
Invité

Quelqu’un sait-il sur quel site web pourrait-on voir le grand prix de dimanche à une heure décente, autrement dit en live, comme un streaming par exemple.
Car je n’ai pas envie de me coucher à 3h du mat personnellement, juste parce que ces messieurs de TF1 préfèrent passer la soirée sur les législatives.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là ^^

Merci par avance !

magnan
Invité

Je ne vois pas pourquoi la politique supplanterai ce grand prix, sachant que tous ces gens se foutent de notre gueule impunément. Bien sur ils sont au dessus des lois.
Par ailleurs, lorsque l’on entend les journaleux sortir de telles balivernes, on comprend mieux pourquoi il y a de la merde dans un pays.
N’en déplaise à certain, le sport est ou devrait être apolitique.
Je vous remercie.

wpDiscuz