Accueil F1 F1 Canada 2012 : pas de journée portes ouvertes

F1 Canada 2012 : pas de journée portes ouvertes

74
7
PARTAGER

Le grand prix du Canada est réputé pour son ambiance bon enfant et sa relative décontraction. Chaque année de nombreuses familles se pressent lors de la journée portes ouvertes le jeudi précédant la course à la rencontre des pilotes et des écuries de Formule 1. Hélas, l’organisateur se voit contraint d’annuler cette fête familiale en raison des menaces de perturbation exprimées entre autres par le syndicat étudiant canadien.

Pour le coup, le mouvement de contestation étudiant qui dure depuis le début du mois de février 2012 ainsi que le syndicat CLASSE (Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) ne va pas se faire que des partisans dans cette affaire. En effet la journée portes ouvertes – accès gratuit pour tous au circuit (!) –  est une tradition canadienne rafraichissante à l’occasion de laquelle certains se déplacent en famille pour arpenter le circuit et la ligne des stands à la découverte de ce monde tant fascinant qu’intrigant et côtoyer les pilotes.

François Dumontier, président du GP du Canada déclare : « Nous sommes profondément attristés de devoir annuler notre journée ‘ Portes ouvertes ’ et nous en excusons sincèrement auprès des amateurs de F1, dont une bonne part de nos spectateurs qui apprécient ce rendez-vous annuel avec les équipes du championnat du monde. (…) Notre premier devoir est d’assurer le confort et la sécurité des partisans et des spectateurs, ce que nous serons assurément en mesure de faire dès l’ouverture des tourniquets, vendredi matin et tout au long du week-end. Or, compte tenu des annonces de perturbation récemment formulées, l’admission gratuite et le caractère naturellement plus ouvert de la journée ‘ Portes ouvertes ’ présentaient certains risques que nous ne pouvions prendre ».

Sans juger du bien fondé de la contestation étudiante on ne peut que regretter l’annulation de la journée portes ouvertes et la prise en otage des familles et fans de la Formule 1 totalement étrangers à l’affaire. Le Grand Prix du Canada se déroulera du 8 au 10 juin et sera retransmis en direct en France uniquement sur la chaine payante Eurosport.

Lire également : la RB8 déclarée « illégale »
Le Mans 2012 : Bilan de la Journée Test

Source : Circuit Gilles Villeneuve
Photo : F1

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 Canada 2012 : pas de journée portes ouvertes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

Sans compter l’appel au boycote fait par les Anonymous mais un boycote est sans danger (normalement)
Par contre il faut mettre l’accent sur les média français qui d’une ne diffuse pas le GP en direct et en plus ils ne parlent absolument pas des manifestation qui ce passe labas… les médias français nous manipule ?!

FM
Invité
Je cite l’auteur : « … On ne peut que regretter l’annulation de la journée portes ouvertes et la prise en otage des familles et fans de la Formule 1 totalement étrangers à l’affaire. » C’est un peu le but d’une manifestation non ? Croyez-vous qu’une manifestation qu’elle qu’elle soit ne gêne que les parties prenantes ? La formule « prise en otage » est une formule facile visant à faire porter une pseudo culpabilité sur le dos des personnes qui manifestent, quel que soient l’objet de la revendication et le type de manifestants. Mais il faudrait réfléchir un peu avant de la sortir… Lire la suite >>
FM
Invité

A LOL ; Sur une radio nationale d’information française le sujet est quasi quotidiennement évoqué. Après à la TV je ne sais pas…

FM
Invité

Je ne défend ni les uns, ni les autres, je trouve juste l’expression un poil exagérée c’est tout….
Ceci dit, il est vrai que depuis février ça a drôlement porté ses fruits…

Marcel
Invité

c est pas parce que la classe fait peur au gouvernement car il n arrive pas a contrôler une minorité soit environ 10% des étudiants.on récolte ce que l on sème mr.Charest.tout ce qui traine se sali et voila le résultat, un gouvernement qui essai de réparer les pots cassés a cause de sa nonchalance.qu elle belle cible que le grand prix,les méchants et cruels étudiants qui privent nos belles familles d aller fraterniser au grand prix.qu elle farce.amitié

wpDiscuz