Accueil F3 Euro F3 sur le Red Bull Ring: les caves se rebiffent!

Euro F3 sur le Red Bull Ring: les caves se rebiffent!

61
0
PARTAGER

Il y a 15 jours, à Brands Hatch, le championnat semblait plié. Rafaelle Marciello (Prema) s’est baladé outrageusement et le titre tournait à la formalité. Néanmoins, sur le Zeltweg A1 Ring Red Bull Ring, les autres ont réagi.

Jazeman Jaafar (Carlin) aime de plus en plus l’Euro F3. Après Brands Hatch (où il a remporté sa première victoire à ce niveau), il revient en Autriche.

Rappelons que pour autant, le Malaisien n’est pas inscrit comme « concurrent régulier » et qu’il ne peut marquer de points.
Mis à part Jaafar et Carlos Sainz Jr (Carlin), il n’y a aucun autre concurrent du championnat britannique.

Aux essais, Will Buller (Carlin) s’offre la pole de la course 1.
C’est la première vraie performance de Buller. Jusqu’ici, l’ex-pilote de British F3 reconverti en GP3 était plutôt transparent.

Felix Rosenqvist (Prema) décroche le meilleur temps de la course 3.

Course 1

L’image du week-end, c’est le décollage de Philip Ellis (GU.) Un vol plané qui nous rappelle des choses du côté de Vitaly Petrov

Au moins, maintenant, l’Anglais sait comment ne PAS passer un trottoir. Noté que non seulement il a atterri sans bobo, mais qu’il a repris sa course comme si de rien n’était!

Devant, c’est presque aussi dingue! Marciello met d’emblée la pression sur Buller. Au premier passage, ça ne passe pas. Un tour plus tard, il tente une manœuvre suicidaire. Le Suédois doit sortir pour éviter le contact et l’Italien prend la tête.

En queue de peloton, Jo Zeller (Zeller) part à la faute. Un commissaire de piste zélé distribue les drive-through à la pelle. Buller, Daniel Juncadella (Mucke) -alors 3e- et d’autres sont priés de passer aux stands.

Marciello n’a donc plus personne dans ses rétroviseurs. Pascal Wehrlein (Mucke) et Sainz se battent au loin pour le 2e rang. L’Espagnol se fait piéger et Jaafar hérite ainsi d’un podium très chanceux.

Pour info, Ellis est 14e.

Course 2

8e de la course 1, Buller est donc propulsé en tête de la grille de la course 2.

Ce n’est pas la course la plus excitante de l’année! L’Anglais mène de bout en bout. Derrière lui, Michael Lewis (Mucke) contrôle Tom Blomqvist (Ma-con), là aussi de bout en bout.

Pour chacun des trois pilotes, c’est leur meilleur résultat de 2012.

Course 3

Rosenqvist vol son départ et il écope d’un drive-through. Voilà Juncadella en tête et il y reste jusqu’au bout.

Dans le premier tour, Buller dépasse Sainz (éphémère 3e) et Wehrlein (brièvement 2e) pour le gain de la 2e place. Wehrlein enrage et il tente 3 fois de reprendre son bien. A chaque fois, l’Allemand part à la faute. A la dernière tentative -loupée- Sven Muller (Prema) profite de l’erreur pour s’emparer de la 3e marche du podium.

Invisible durant les courses 2 et 3, Marciello perd les commandes du championnat. Juncadella reprend l’avantage sur l’Italien (109 points contre 103.) Sainz, qui n’est plus monté sur le podium depuis Hockenheim est 3e avec 82 points. Tandis que Buller, qui a fait le plein en Autriche, remonte à 1 point de l’Espagnol.

Source:
Euro F3

A lire également:
Euro F3 à Brands Hatch: Marciello (presque) roi d’Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz