Accueil Actualités Entreprise Changement à la tête de Caterham Cars : Ansar Ali laisse place...

Changement à la tête de Caterham Cars : Ansar Ali laisse place à Graham McDonald

68
1
PARTAGER

Caterham Cars a annoncé que son président, Ansar Ali,  s’en va pour être remplacé par Graham McDonald qui était jusqu’à présent le directeur financier de l’entreprise. Ali, ex-directeur général chez Lotus, était devenu président de Caterham en 2005 lorsque le petit constructeur avait été racheté à la famille Nearn par un consortium de ses managers.

Ali a réussi lors de ses années à la tête de Caterham à rationaliser, moderniser et développer prudemment mais régulièrement la gamme de la Seven, restant fidèle tout au long à l’esprit maison et recueillant de bons résultats. C’est lui qui est à l’origine du rapprochement et du rachat de Caterham par Tony Fernandes en avril dernier. Le communiqué de presse fait état de son départ par consentement mutuel et le ton en est plutôt chaleureux, en un contraste frappant avec celui annonçant le départ de Dany Bahar de Lotus, un homme dont Ali est une antithèse absolue. Mais si l’atmosphère ne laisse pas supposer de rancoeur, il est possible cependant qu’Ali ait décidé que sa position, entre les deux fortes personnalités que sont un Tony Fernandes très actif et Mike Gascoyne désormais en charge du développement des voitures, ne lui laisse plus assez de marge de manoeuvre. Quoi qu’il en soit, il va être intéressant de voir où va refaire surface ce passionné de la voiture de sport british.
La première idee qui vient à l’esprit, étant donné le timing de cette annonce et le profil d’Ali, est la place désormais vacante a Hethel. Cela serait un peu trop beau pour être vrai. Wait and see, comme on dit de l’autre côté de la Manche.

Source : Caterham cars
Crédit photo : le blog auto

Lire également:
Caterham Technology and Innovation (CTI)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Changement à la tête de Caterham Cars : Ansar Ali laisse place à Graham McDonald"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

A voir ce qu’il a fait chez caterham, il devrait être un bon remplaçant de Bahar. On peut l’espérer en tout cas.
Est ce qu’il y a des rumeurs pour un successeur de Bahar?

wpDiscuz