Accueil Essence ou Diesel Carburants : de nouveau à la baisse

Carburants : de nouveau à la baisse

55
2
PARTAGER

Il y a une semaine les prix des carburants connaissaient leur première stagnation après 5 semaines de baisse ininterrompue. Heureusement pour notre porte-feuille ils repartent à la baisse cette semaine continuant de refluer vers des niveaux que l’on avait plus vu depuis 2011.

La semaine dernière avait fait naitre des craintes d’une nouvelle hausse des carburants due principalement à l’incertitude sur l’économie espagnole. La baisse de cette semaine rassure quelque peu; nous devrions continuer de voir les prix baisser encore quelques semaines. Selon les chiffres du ministère, le gazole était vendu à 1,3490 euros le litre contre 1,3778 euros la semaine passée. En baisse de 10,94 centimes par litre depuis son record de la mi-mars le carburant le plus vendu en France (80% des volumes) retrouve donc un prix qu’il n’avait plus connu depuis la mi-octobre 2011.

Le SP95 était quant à lui vendu à 1,5434 euros le litre contre 1,5668 il y a une semaine (soit une baisse de 1,5%). Depuis son plus haut de la mi-avril (1,6664 euros le litre) le SP95 a donc vu ses prix reculer de 12,3 centimes par litre et retrouver ainsi les prix de début janvier. Enfin le SP98 était pour sa part vendu à 1,5989 euros le litre soit une baisse de 2,24 centimes par litre en une semaine et 11,32 centimes par litre depuis le plus haut atteint début avril. Avec cette nouvelle baisse, le SP98 retrouve ses prix de la fin janvier.

Si l’euro s’accroche tant bien que mal sur la barre des 1,25 dollars depuis 15 jours, le pétrole lui continue de baisser s’affichant à 96,73 US$ le baril de brent avec une tendance de fond baissière. Les prix à la pompe devraient donc continuer de baisser et s’ils maintiennent la baisse moyenne constatée depuis 7 semaines on devrait retrouver le prix de juillet dernier d’ici 3 semaines environ.

Lire également : Emissions de CO2 – en route vers les 95 g/km ?
Budget auto : +4% en 2011, le carburant est la première dépense

Source : Ministère

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Carburants : de nouveau à la baisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
captain
Invité

Ah! au temps pour moi, je me suis trompé!

Je me confonds en excuse pour ceux qui suivent 😉

puitrabix
Invité

Tout ca grâce à hollande bien sur……il a gueulé au téléphone et hop d’un coup tout a baissé!! Magic (playmobil) hollande!

wpDiscuz