Accueil Audi Apple, un pas vers l’automobile?

Apple, un pas vers l’automobile?

56
7
PARTAGER

Le succès d’Apple et son image attirent depuis plusieurs années déjà les constructeurs automobiles. Mais la firme de Cupertino était jusqu’à présent restée assez discrète sur le sujet. Mais les choses vont changer puisque la pomme fera son entrée dans nos automobiles très prochainement, via la reconnaissance vocale (Siri) et la navigation…Courtisé par des constructeurs qui auraient vu d’un très bon œil la possibilité de proposer un système multimédia griffé de la pomme dans leurs autos, Apple était jusqu’à présent resté sourd à ces demandes. Tout juste a-t-il accepté la mention du nom d’iPhone sur certaines connectiques, ou facilité la connectivité et le contrôle de ses appareils.

Le mouvement annoncé par Apple va dans le même sens : faciliter le pilotage et la prise en main de ses appareils à bord des voitures. Et il porte un nom : Siri. La technologie de reconnaissance vocale de la marque va en effet être mise à disposition des constructeurs automobiles. Ont ainsi été évoqués BMW, GM, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Audi, Toyota, Chrysler, Honda… autant de constructeurs dont certains modèles intègreront prochainement la nouvelle fonctionnalité Eyes Free de Siri, qui permettra de piloter leur iPhone sans quitter la route des yeux.

Un premier pas, qui est en outre accompagné de l’entrée d’Apple sur la scène de la cartographie et de la navigation. Bien décidé à déclarer la guerre à Google, Apple a choisi de ne plus faire appel à Google Maps pour son service de cartographie. En lieu et place, la firme à la pomme a choisi de développer son propre service. Moyennant une coopération avec TomTom d’ailleurs. Le but est multiple, puisqu’Apple en profite pour profiter de façon directe des données de géolocalisation, bien utiles pour les services de publicité de la firme…

Source : Apple

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Apple, un pas vers l’automobile?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

… »ou facilité la connectivité et le contrôle de ses appareils. » -> C’est facilitER !

Babouche
Invité

Quelqu’un qui met ou voit des fautes où il n’y en a pas, c’est toujours chiant…

jurassix
Invité

Chouette, une voiture ou l’on ne pourra faire le plein que dans les stations Apple, qui te répondra quand tu lui demandera le temps qu’il fait dehors (les essuie glace peuvent aussi donner un bon ordre d’idée) et ou tu pourra balancer des petits zoziaux sur des conchons verts.

Vive le progrès.

Cdric
Invité

Une très bonne chose sauf que pour bien faire fonctionner Siri il faut une connexion 3G , et la sûr autoroute en pleine campagne ça coince … J’ai souvent le soucis pour passer un appel …
Donc il faudrait que nos chère opérateur augmente de manière importante leurs couverture 3G pour un vrai confort d’utilisation, et là c’est pas gagner 🙁

nithael70
Invité

voila toute une liste de marques qui ne me verront jamais,car,dans l informatique et la telephonie,c est connu,apple est compatible avec…apple. Et moi je suis sous android. Avez ous deja essayer d echanger un fichier en bluetooth entre un iphone et un autre telephone d une autre marque? c est impossible car apple ne respecte pas les standards preconises.

Umaga
Membre

+1
Pas de ça chez moi. De l’open source ou rien 😉

wpDiscuz