Accueil Citroën WRC : A la fin, il n’en reste qu’un. Et c’est toujours...

WRC : A la fin, il n’en reste qu’un. Et c’est toujours Loeb !

43
4
PARTAGER

Quatre pilotes étaient des prétendants déclarés à la victoire lors du Rallye de l’Acropole. Et, comme souvent (voire comme toujours), c’est Sébastien Loeb qui s’impose.

Vite, Mikko Hirvonen (Citroën) était le premier à décrocher. Pris dans la poussière, le Finlandais était pointé à une minute après la 13e spéciale.

A ce moment-là, Jari-Matti Latvala (Ford) n’était qu’à 2,2 secondes du leader Sébastien Loeb. Mais il crevait puis endommageait ses freins et perdait près de quatre minutes.

A l’aise sous la pluie, Petter Solberg (Ford) revenait alors à 10,2 secondes… Et au départ de la dernière étape, le Norvégien heurtait un arbre et arrachait une roue.

Restait donc Sébastien Loeb (Citroën)… Mais, pour souligner les difficultés de cette épreuve, le Français a aussi crevé à trois spéciales de l’arrivée. Mais comme souvent, sa crevaison lui coûtait moins de deux minutes. Résultat : la victoire restait dans son camp.

Et comme pour enfoncer le clou, Sébastien Loeb prenait trois points supplémentaires avec le meilleur temps dans la Power Stage devant Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen.

Au championnat, Loeb compte maintenant 30 points d’avance sur son équipier Hirvonen. Et, désormais, la première Ford est celle de Mads Ostberg devant Petter Solberg et Jari-Matti Latvala ! La mi-saison n’est pas encore passée et Citroën semble déjà sur la voie royale.

Classement Rallye de l’Acropole
1. Loeb / Elena (Citroen) 4h42m03.3s
2. Hirvonen / Lehtinen (Citroen) + 40.0s
3. Latvala / Anttila (Ford) + 3m04.8s
4. Ostberg / Anderson (Ford) + 6m16.4s
5. Prokop / Hruza (Ford) + 7m46.5s
6. Neuville / Gilsoul (Citroën) +9m41.4s
7. Ogier / Ingrassia (Skoda) + 12m59.9s
8. Al-Rajhi / Orr (Ford) + 20m12.2s
9. Tanak / Sikk (Ford) + 23m18.9s
10. Al Kuwari / Arena (MINI) +28m40.5s…

Championnats
1 Loeb 119 pts
2 Hirvonen 89 pts
3 Ostberg 80 pts
4 Solberg 73 pts
5 Latvala 45 pts
6 Novikov 43 pts
7 Prokop 36 pts
8 Al-Attiyah 23 pts…

1 Citroën 194 pts
2 Ford 121 pts…

Et aussi :
WRC : Solberg abandonne, Loeb vers une nouvelle victoire

Source : WRC / Citroën

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : A la fin, il n’en reste qu’un. Et c’est toujours Loeb !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

et superbe Ogier qui a la régulière, avec une S2000 fini 7e et marque encore des bons points !

Nico
Invité

Bravo à un grand pilote qui mérite tous se qu’il gagne

Kaizer Sauzée
Invité
Ou comment tuer une discipline… Quel sera l’intérêt pour Loeb, Citrën, le WRC, les sponsors, les publicitaires, les spectateurs, quand Loeb aura gagné le championnat à mi-saison ? Mais que peut-il y faire ? Il a une bonne auto (la meilleure ?) et c’est le meilleur pilote du plateau. Mikko ne suit pas, il n’est d’ailleurs pas payé pour çà… Latvala et Solberg sont au bout de leur potentiel et n’arrivent pas à suivre le rythme. Autrement ils auraient pu gagner ce WE car la Fiesta semblait au mieux de sa forme. Il faut espérer une arrivée très, mais vraiment… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Faudrait pas non plus raconter que Loeb l’a eu facile ce we. Bien sur c’est toujours l’impression qu’il donne de l’extérieur mais les Ford ont réussi à maintenir la pression tout le we et dimanche ça s’est joué à rien avec Solberg. Alors oui comme d’hab à la fin il n’en reste qu’un et c’est toujours le même. Mais c’est pas pour autant que les rallyes sont chiant à suivre, loin de là.

Ostberg, premier pilote Ford…

wpDiscuz