Accueil Audi WEC : l’ultra mieux que l’e-tron quattro

WEC : l’ultra mieux que l’e-tron quattro

63
5
PARTAGER

Audi signe un quatruplé lors de la deuxième manche du WEC à Spa-Francorchamps. Mais, contrairement aux qualifications, c’est une “ultra” de conception plus classique qui occupe la plus haute marche du podium avec les Français Romain Dumas et Loic Duval et l’Espagnol Marc Gené, devant une Audi R18 e-tron quattro hybride.

Sur une piste mouillée, les deux Audi R18 e-tron quattro prenaient rapidement l’avantage, la 1 devant la 2. Suivaient les ultra 4 et 3.

Un problème de phares obligeait Allan McNish et la n°2 à passer aux stands pour remplacer le capot avant. La n°3, emmenée par Loic Duval, enchainait les temps de référence pour revenir sur la n°1 et prendre la première place peu avant la mi-course sur un dépassement à la Source alors que la piste était sèche.

Le rythme était un peu moins soutenu pour débuter la seconde moitié de course avec la passage de deux voitures de sécurité pour dégager l’Oreca-Nissan n°49 de Pecom Racing et la Ferrari n°57 de Krohn Racing, qui s’étaient accrochées dans l’épingle de la Source, puis lorsque la Norma n°43 d’Extreme Limite Aric est sortie de la piste dans le Raidillon de l’Eau Rouge.

Le dernier tiers était limpide. L’Audi R18 ultra n°3 restait en tête alors que les deux hybrides passaient par les stands une fois de plus que leur programme (crevaison pour la n°1 et stop&go pour la n°2). Ces arrêts profitaient à l’ultra n°4 qui s’invitait sur le podium devant la n°2.

Derrière les quatre intouchables, l’équipe Rebellion Racing se réaffirmait comme la première force essence avec ses deux Lola Toyota aux cinquième et sixième places.

En LMP2, victoire de la Zytek-Nissan n°38 de Jota qui s’imposait pour seulement six secondes devant la Oreca Nissan n°25 ADR-Delta, pénalisée en fin de course pour vitesse excessive dans les stands.

La Porsche n°77 du Felbermayr-Proton gagnait en LMGTE Pro avec moins d’une seconde d’avance sur la Ferrari AF Corse n°51 sous le drapeau à damier. La Porsche n°67 d’IMSA Performance Matmut Porsche s’imposait en LMGTE Am.

Prochain course : les 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin !

Et aussi :
WEC : Toyota teste la TS030 à Magny-Cours

Source : FIAWEC.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WEC : l’ultra mieux que l’e-tron quattro"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Audi vs. Audi, Audi a gagné, bravo Audi ! Vive le WEC !

(ironie INSIDE, btw)

Vinnie
Invité

Merci à Peugeot avant 🙂

DiZeL
Membre

Surprenant de ne pas laisser gagner l’E-tron malgré tout. Mais c’est vrai pour Audi il n’y a que le Mans, toujours le Mans, rien que le Mans.

Thibaut Emme
Admin

En fait cela peut paraitre « paradoxal » mais il y a 2 équipes distinctes entre l’Ultra et l’e-tron qui se tirent la bourre pour la gagne.
Au final c’est Audi contre Audi mais c’est Audi qui gagne 😉

axsport
Invité

Merci Peugeot !!!!!

wpDiscuz