Accueil Fun Top Gear prépare une Nissan DeltaWing de route !

Top Gear prépare une Nissan DeltaWing de route !

132
4
PARTAGER

Quand Top Gear a une idée en tête, cela peut donner tout et n’importe quoi, la plupart du temps pour le bonheur de ses spectateurs. Cette fois-ci le show de la BBC n’a ni plus ni moins que l’ambition de faire une réplique pour la route de la Nissan DeltaWing qui courra  aux prochaines 24 heures du Mans.

L’émission anglaise est réputée pour produire des reportages à grands spectacles bien loin des productions habituelles du genre. Souvent outranciers dans leurs propos ou leur avis, les 3 compères de Top Gear n’en restent pas moins parmi les spécialistes automobile les plus appréciés. Leur dernier délire est de se faire construire leur propre DeltaWing et de pouvoir aller rouler sur route ouverte – anglaise – avec.

Pour cela ils ont fait appel à l’un des plus célèbres préparateurs anglais Andy Saunders qui est parti d’une base de Westfield – une des très nombreuses répliques de Lotus Seven. La donneuse d’organes voit son châssis découpé, ressoudé, martyrisé pour lui donné la forme si particulière de la DeltaWing. Saunders tape également dans une banque d’organes pléthorique puisque les roues viennent d’une Ford Mondeo, d’une Peugeot 207 pour les phares, ainsi que beaucoup d’autres.

Le projet doit aboutir très prochainement et c’est un tour de force que de construire cette réplique – plus ou moins exacte – en 6 semaines seulement. Pour la carrosserie, Saunders récupère des morceaux de coques de bateau, un pare-choc arrière de MX5 (!) ou même des morceaux d’une voiture de course d’Alan Jones de 1975. Le 1,6l d’origine Ford de la Westfield est conservé ainsi que l’antique boîte à 4 rapports.

L’équipe de Top Gear devrait emmener sa créature de Frankenstein avec elle tout au long du weekend de couverture des 24 heures du Mans. Nul doute qu’ils feront sensations, au moins autant que le projet original.

Lire également : Nissan DeltaWing – Batman au départ des 24h du Mans

Source et photo : Top Gear, Andy Saunders

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Top Gear prépare une Nissan DeltaWing de route !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Curieux qu’il n’ait pas fait une 3 places.

READY
Invité

J’ai déjà hâte de les voir débarquer au Mans !!!

Kobhalt
Invité

C’est autre chose comme moyens que Auto-Moto ou Turbo…

Hâte de voir la nouvelle saison (19?) le mois prochain!!!

Same Yumako
Membre

@Kobhalt : sauf erreur de ma part il n’ya aura pas de série de Top Gear cet été. Jeremy Clarkson a posté un tweet disant qu’ils seront de retour cet hiver et qu’ils prennent le temps cette année de préparer leurs sujets, suite aux critiques sur la qualité de l’émission.
Vivement cet hiver….:)

wpDiscuz