Accueil Actualités Entreprise Spyker, étranges mouvements de capital

Spyker, étranges mouvements de capital

51
3
PARTAGER

Les évolutions du capital de Spyker en début d’année ont mené Victor Muller à détenir plus de 70% des droits de vote de la marque hollandaise Un situation qui évolue aujourd’hui, avec la vente d’une grande partie de ses parts. A des acheteurs discrets…

Le montage de l’opération de rachat de Saab, via la création de la holding Tenaci Capital B.V. et le rachat des parts de Vladimir Antonov, avait posé quelques questions sur le financement de Spyker. Aujourd’hui, la vente de parts détenues par la même société Tenaci Capital B.V. en pose d’autres…

En effet, 72.500.000 parts sont vendues à Tenaci N.V., et autant à Laviolette N.V., deux sociétés basées dans la petite île des Caraïbes de Curaçao… On notera le nom identique de Tenaci, qui fait partie de la devise de la marque (Nulla tenaci invia est via – Pour les tenaces aucune route n’est infranchissable), tandis que Laviolette est l’un des modèles de la marque.

Qui se trouve derrière ces deux sociétés ? Spyker ne le mentionne pas, mais précise que M. Muller dispose d’un option pour racheter les parts vendues au même prix, et qu’il ne dispose à ce jour que de moins de 30% des parts (24,1%), ce qui ne l’oblige plus à faire une offre totale de rachat.

Source : Spyker

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyker, étranges mouvements de capital"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

Ces automobiles d’exception ne sont que des « véhicules financiers ». Plus on bave devant leurs photos en papiers glacées et plus nous sommes acteurs/marionettes des fluctuations de leurs bourses. S’il vous plaît, ne parlez plus de passion automobile face à ces requins de +/- 800ch…

Hellem
Invité

Oui Zissou mais c’est Spyker qui ont acheté Saab actuellement en liquidation (Ou sont ils?)
et donc les mouvements financière sont plustot autour cette activité et non pas le fabrication en numero discrète de leur propre voiture.

ZISSOU
Invité

« _There is no business like Show Business! »

wpDiscuz