Accueil Nascar Nascar : Toyota Camry 2013

Nascar : Toyota Camry 2013

147
0
PARTAGER

La grille de la Nascar 2013 est au complet. Après les Ford Fusion, Dodge Charger et Chevrolet SS, Toyota a dévoilé hier la Camry qui participera à la compétition l’année prochaine. Comme pour ses concurrentes, la Toyota fait bon usage du changement de réglement pour adopter une carrosserie un peu plus proche de la voiture dont elle porte le nom que la voiture générique 2012.

Le président de TRD aux Etats-Unis, Lee White, tient un discours très similaire à celui des autres constructeurs engagés dans la série, indiquant que Toyota est heureux qu’on puisse revenir à des carrosseries distinctives : « NASCAR et les quatre constructeurs ont été amenés à se réunir pour définir la direction à prendre pour la nouvelle voiture. Nous avons travaillé ensemble pour remettre le ‘S’ dans NASCAR – nous voulions tous des voitures de course qui ressemblent à nos modèles de série – et ensemble nous avons réussi. ».

On ne peut effectivement que se féliciter de ce retour à une certaine différentiation entre les modèles, même si la Camry des ovales n’a rien à voir, en dehors d’une vague parenté visuelle, avec la traction avant 4 (ou 6) cylindres des rues américaines.

Source : Toyota

Lire également:
Chevrolet SS : piste et route
Nascar: Dodge Charger 2013
Nascar: Ford Fusion 2013

[zenphotopress album=13435 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz