Accueil Actualités Entreprise Les (prochaines) tribulations des Citroën DS en Chine

Les (prochaines) tribulations des Citroën DS en Chine

76
4
PARTAGER

Les prochaines tribulations commerciales des modèles Citroën Distinctive Series seront bientôt effectives puisque les premiers modèles lancés sur place le seront à la fin du mois de juin, le 28 de ce mois si la rumeur est exacte. Une première pierre DS dans le jardin de la co-entreprise Citroën Changan avant une montée en puissance.

Alors que son large lancement sur les marchés du vieux continent est une réussite depuis son départ, quel sera l’accueil réservé en Chine à la ligne Citroën DS ? Les premiers retours chiffrés dans plusieurs mois permettront d’en apprendre davantage.

L’aventure des DS sur le plus gros marché mondial débutera par l’exportation des numéros 4  et 5. Suivra ensuite la plus petite 3 dans le courant du second semestre de cette année.

Pour la nouvelle co-entreprise PSA/ Changan, la deuxième pour la marque française en Chine, ces lancement s’accompagneront de l’ouverture programmée de 24 concessionnaires d’ici à la fin de l’année avant que le réseau ne prenne plus d’ampleur encore.

En parallèle une dizaine de DS Store ouvriront aussi leurs portes au cœur des mégapoles locales. Suivra enfin la production locale de la DS5 en 2013 avant l’élargissement de la gamme. A sein de l’empire du milieu, la DS4 devrait s’afficher au ticket d’entrée de 31 500 € contre 44 100 € pour la DS5, les deux étant juste proposées en essence.

A lire également. PSA inaugure sa co-entreprise avec Changan et PSA reçoit son sésame chinois.

Source : Car News China.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les (prochaines) tribulations des Citroën DS en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cochon
Invité

Avec un boulet comme G. Olivier à sa tête PSA Chine n’est pas prêt d’y arriver !

greg
Invité

Si ils persistent à vouloir vendre une DS5 hayon, il est clair qu´elle ne se vendra pas sur un segment ou les tricorps sont rois.
DS4, pas non plus le segment le plus porteur, meme la Golf a du mal.
Peut-être la DS3.

Nico
Invité

Le tricorps est le segment roi parce que l’on propose que sa à c’est pauvre chinois. Je pense qu’une ds5 ou pire une ds4 serait horrible en tricorps

Fabien
Invité

Non vraiment, en Chine le tricorps et roi. Suffit de voir le mutants que tous les constructeurs créer pour la Chine sur tous les segments (au dépend de la profitabilité) pour plaire au chinois. Contrairement à ce qu’on peut penser, les chinois ont des gout spécifique et sont loin de ce jeter sur tout ce qu’on leur propose avec un logo européen.

wpDiscuz