Accueil Actualités Entreprise Le site Porsche de Leipzig souffle ses dix bougies

Le site Porsche de Leipzig souffle ses dix bougies

47
0
PARTAGER

C’est en 2002 sur un site entièrement vierge dans le nord de la ville de Leipzig que Porsche décide d’y implanter un nouveau complexe industriel, première pierre dans le développement, l’industrialisation et le lancement d’une petite révolution à l’époque, alias le SUV Cayenne. Dix ans plus tard, le complexe de Leipzig se porte comme un charme.

Poumon industriel de la marque allemande dans le Land de Saxe, le site industriel de Leipzig tourne à plein régime bénéficiant pleinement de la forte demande pour les Cayenne et Panamera. Le constructeur indique ainsi que quotidiennement ce sont quelques 50 exemplaires des deux modèles confondus qui quittent les chaînes, volume global destiné à cent dix marchés mondiaux.

L’avenir du complexe de Leipzig s’annonce aussi sous les meilleurs auspices. Rappelons en effet que la marque de Zuffenhausen y assemblera le Macan à partir de la fin de l’année prochaine. Et pour ce futur SUV compact, 500 millions d’euros seront investis et plus de 1 000 emplois créés.

Autre donnée marquante sous peu ? Aux alentours de juin prochain période selon laquelle, et selon les calculs de Porsche, le modèle numéro 500 000 sortira des chaînes d’assemblage.

A lire également. Le Porsche Cajun devient Macan, Porsche prépare l’arrivée du Cajun à Leipzig et Porsche Cayenne II : et de 100 000.

Source et image : Porsche.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz