Accueil Art automobile La photo du jour : c’est ça Monaco

La photo du jour : c’est ça Monaco

87
11
PARTAGER

Aujourd’hui, mercredi 30 mai 2012, ce n’est pas un modèle mais trois qui prennent place sur la photo du jour. Et ils ne sont pas des moindres.
Le week-end dernier s’est tenu le 70ème Grand Prix de Monaco. Comme de coutume, cet évènement automobile, qui compte parmi les plus prestigieux de la planète, accueil son lot d’hommes d’affaires et de jet-setteurs en manque de regard. Le jeu habituel consiste a sortir avec sa dernière supercar pour se livrer à une ballade nocturne dans les rues monégasques ou la laisser garée devant les boites de nuit en vogue ou devant les portes de luxueux palaces. Le VIP Room, accolé au Grimaldi Forum, est l’une de ces discothèques branchées et son parking prend des allures de salon automobile une fois la nuit tombée.
En atteste cette photo qui laisse entrevoir une Koenigsegg Agera R, une Pagani Zonda C12 Roadster et une Bugatti Veyron Centenaire de passage, laissant apparaitre ses concurrentes sur sa robe chromée. Le prix total du lot atteint près de 3,15 millions d’euros, sans compter les coûts des demandes particulières de la part des clients. Oui, c’est ça Monaco !
300512-triplette de supercars (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 60D
Focale : 18mm
Ouverture: F3.5
Vitesse: 1/6s
ISO: 1250

Le site de Paul.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La photo du jour : c’est ça Monaco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Detroit Iron
Invité

Ah, c’est le VIP Room…

al
Invité

No le vip est a cannes , st tropez et paris .
D ailleurs j etait au festival de cannes la semaine derniere , et je suis allé au vip ( tres bonne soiree ) et le lendemain au grand prix de monaco .
D ailleur a cannes j ai vue un X6 plaqué or ( jeunesse de dubaï )

Ben
Invité

Alors pour info la Karément est fermé depuis au moins un an maintenant…
C’est bien malheureux du reste…
Très bon établissement, très bonne clientèle, et toujours une belle brochette de supercar à l’entrée 🙂

Detroit Iron
Invité

Bon, alors, pour être parfaitement au courant : Le VIP est traditionnellement installé à Cannes pour le Festival du Film. Mais en plus, cette année, il s’est très éphémèrement implanté au Grimaldi Forum (l’ancienne salle du Karément, quoi) uniquement pour le Grand-Prix.

D’ailleurs, la Koenigsegg a eu un beau succès au milieu de bolides certes exceptionnels, mais relativement courants dans le coin.

Ben
Invité

Oui, aucun club n’a pris la place du Karément qui s’est fait plutôt expressément sortir du Grimaldi Forum :-/
Le VIP s’y était donc installé juste pour l’occasion.

Or
Invité

Et moi je suis aller au troquet du coin …

Géniale cette photo

Detroit Iron
Invité

Petit détail, pour ceux qui ne croient pas en ce que je dis, et impossible à voir sur la photo : la partie inférieure de la Koenigsegg n’est pas noire, mais cassis métallisé. La voiture est immatriculé monégasque (4 chiffres, pas de lettre), et le conducteur était un méditérranéen plutôt bien portant.

wpDiscuz