Accueil Peugeot La Peugeot 408 présentée à la presse russe

La Peugeot 408 présentée à la presse russe

121
7
PARTAGER

La Peugeot 408 n’est pas vraiment une nouveauté puisque cette 308 à coffre et à l’esthétique remise au gout du jour est déjà présente en Chine. Mais c’est avec ce modèle que PSA a décidé de s’attaquer vraiment au marché russe nouvel eldorado européen des constructeurs. Aujourd’hui Peugeot présentait cette 408 à la presse.

Elle ne sera présentée au grand public que lors du salon automobile de Moscou – du 30 août au 9 septembre – mais on connait déjà un peu plus de détails de cette « nouvelle » lionne. Elle a été revue et adaptée spécialement pour le marché russe avec des buses de lave-glace chauffantes, une batterie grande capacité, un alternateur renforcé, un chauffage de siège plus puissant, etc. bref, de quoi s’attaquer aux routes défoncées mais surtout résister aux hivers rigoureux (euphémisme) qui sévissent au delà de l’Oural.

3 niveaux de finition seront proposés Access, Active et Allure. L’entrée de gamme – Access – offre déjà l’ABS, les airbags conducteur et passager avant, verrouillage centralisé par télécommande, etc. et sera disponible à partir de 549 000 roubles – soit un peu plus de 14 000 euros. Plusieurs motorisations – dont le 1,6l HDI assemblé localement – ainsi que plusieurs transmissions – de la manuelle 5 vitesses à l’automatique 6 rapports – seront disponibles pour satisfaire le plus grand nombre de clients.

L’usine de Kaluga a officiellement démarré la production de pré-série il y a un mois et les véhicules définitifs devraient sortir prochainement des chaines de montage en vue de la commercialisation à la fin de l’été. Avec cette production russe, la 408 devient en quelque sorte la voiture mondiale de PSA puisqu’elle est vendue en Chine mais également en Amérique du Sud.

Source et Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Peugeot 408 présentée à la presse russe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bernard31
Invité

et oui, le marché russe est en passe de devenir le premier marché européen, devant les allemands. 2,6 millions en hausse de 39 % contre 3,17 millions en hausse de 8 % en Allemagne pour 2011.

Vu que le marché russe possède encore des débouchés, vu l’âge moyen des véhicules, hummm et que l’Allemagne vient de supprimer ses aides… On verra bien.

Classement, Lada, Chevrolet, Hyundai, Renault, Kia, VW, Nissan, et dire que Renault vient de racheter Lada…. Pauvre PSA… En gros renault à 1/3 du marché russe désormais.

l'ancien
Invité

encore un commentaire de gosse!!!!!!!!!!! il faudra penser a grandir.

bernard31
Invité

vous répondiez à qui?

DSX
Invité

« Plusieurs motorisations – dont le 1,6l HDI assemblé localement – ainsi que plusieurs transmissions – de la manuelle 5 vitesses à l’automatique 6 rapports – seront disponibles »

Est ce que Peugeot est au courant que si les russes n’optent généralement pas pour le diesel c’est parce que ce dernier a tendance à geler en hiver ? o_O

Nico
Invité

Tennerve pas bernard il a raison

l'ancien
Invité

je répondais à bernard 31

wpDiscuz