Accueil Champ Car Indycar 2012: dernières nouvelles

Indycar 2012: dernières nouvelles

36
1
PARTAGER

Entre Sao Paulo et les 500 miles d’Indianapolis, il n’y a pas d’épreuves. Ca ne signifie pas forcément que tout le monde passe 4 semaines en vacances! En coulisse, ça bouge beaucoup.

Lotus, Lotus, Lotus…

Désolé, on va encore vous parler de Lotus. Et encore une fois, on a des mauvais échos.

Ainsi, après Dreyer & Reinbold et Brian Herta, c’est au tour de Dragon Racing de vouloir quitter Lotus. F1 Pulse évoque carrément une action en justice, avec une longue liste d’impayées, ainsi qu’une demande de dommages et intérêts.

Ce qui est certain, c’est que Jay Penske (responsable de Dragon Racing) subit de plein fouet la pénurie de V6 Lotus/Judd. La Dallara de Bourdais a ainsi reçu sa mécanique la veille des essais libres de St Petersburg. Actuellement, l’écurie ne peut effectuer d’essais privés sur ovale et les dernières nouvelles officielles ne sont guère encourageante.

Le souci de Penske Jr, c’est que face à l’hémorragie des clients Lotus, l’Indycar vient d’interdire le changement de motoriste en cours de saison (sauf dérogation, avec un accord à l’unanimité des autres équipes.)
Quoi qu’il en soit, il risque de n’y avoir qu’une seule monoplace à moteur Lotus à Indianapolis, celle de Simona de Silvestro (HVM.) Car en plus, le projet Newman-Haas/Jean Alesi/Lotus semble de plus en plus compromis.

Les écuries ont négocié à l’intersaison des contrats pour chaque monoplace engagée. Panther avait ainsi signé deux contrats avec Chevrolet.

Au final, l’écurie n’aligne qu’une seule voiture. Dreyer & Reinbold en profite pour récupérer le deuxième contrat (comme Sarah Fisher l’a fait avec Rahal) et disposer ainsi d’un Chevy.

La livrée noire et or de Servia ne sera plus qu’un souvenir…

35 34 33

Fin avril, J.R. Hildebrand (Panther) a pompeusement remis la liste des 35 engagés d’Indianapolis (dont 2 « TBA ».)

Mais depuis, la liste a maigri. Outre le forfait attendu d’Alesi, Michael Shank Racing et Jay Howard jettent l’éponge. En effet, MSR n’a pu trouver de budget et de motoriste.

Un triste dénouement pour l’équipe victorieuse à Daytona.

Dans le même temps, Sam Schmidt officialise le recrutement de Townsend Bell. Il ne reste plus qu’un dernier « TBA », chez Carpenter.

Notez que Bell avait déjà effectué des intérims à Indy, chez Sam Schmidt, en 2010 et 2011.

Compte tenu des forfaits, tous les pilotes présents pourraient être qualifié d’office!

Bryan Clauson

Pour terminer sur une note joyeuse, sachez que le moral est au zénith chez Sarah Fisher. La star des midgets Bryan Clauson, qui débutera en Indycar à Indianapolis, pourrait ensuite effectuer un mini-programme.

Le plus probable serait un engagement sur les autres ovales (Tewas, Milwaukee, Iowa et Fontana), vu qu’il n’a jamais roulé sur un « routier »!

Crédits photos: KV (photo 1), Dragon Racing (photo 2), Dreyer & Reinbold (photo 3), MSR (photo 4) et Sarah Fisher (photo 5)

A lire également:
Indycar 2012: Sao Paulo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar 2012: dernières nouvelles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Jean Alesi a semble-t-il trouvé refuge dans un engagement par une écurie d’Indy Lights qui s’appelle Fan Force United suite au retrait de Newman Haas.

wpDiscuz