GT Tour 2012 Dijon course 1 : Beltoise et Hassid reviennent dans la course
par Pierre-Laurent Ribault

GT Tour 2012 Dijon course 1 : Beltoise et Hassid reviennent dans la course

Anthony Beltoise et Henry Hassid étaient repartis de Lédenon avec un score vierge, ennuyeux pour un équipage prétendant au titre. Ils ont renversé la vapeur de belle manière hier lors de la première course du FFSA GT à Dijon.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

La nouvelle de la journée vendredi était une grosse sortie de route pour la McLaren du team ART Grand Prix, laissée pour détruite. Les hommes de Frédéric Vasseur ne se sont pourtant pas découragés et ont remonté l'auto en travaillant 24 heures non-stop, récupérant des pièces venues d'Allemagne où McLaren est engagé aux 24 heures du Nürburgring et d'Angleterre et réussissant à s'aligner dans la course. Ils devront abandonner sur problème mécanique.

Pour les qualifications de cette course 1, c'est Gilles Vannelet qui plaçait la Mercedes SLS AMG du Sébastien Loeb Racing en pole position devant l'Audi R8 Saintéloc de Bruno Hernandez et les deux Porsche Pro-GT. La surprise était l'excellente 5ème position de la vénérable Dodge Viper du Pouchelon Racing engagée en Coupe de France aux mains de Erwin France.

La Viper allait continuer d'étonner en bondissant au départ en seconde position derrière Vannelet puis de carrément passer la Mercedes au 4ème tour pour s'emparer du commandement. Derrière, c'est David Halliday qui faisait l'animation avec une remontée le couteau entre les dents de la 10ème position avec la R8 LMS du team Audi France. Halliday atteignant la 8ème position et klaxonnait derrière la Ferrari Sport Garage de Philippe Gaillard mais ne trouvait pas la faille et partait à la faute dans un demi tête-à-queue.

Laurent Pasquali lui recevait un drive through pour dépassement sous les drapeaux jaunes, laissant l'autre Porsche Pro-GT, celle d'Anthony Beltoise, prendre le commandement après le changement de pilote lorsque la Mercedes devait attendre les vingt secondes supplémentaires récoltés avec les points de Lédenon. Beltoise passait la ligne d'arrivée en tête devant Frédéric Gabillon sur la Mercedes et la Ferrari Sport Garage d'Arno Santamato devant les deux Ferrari Sofrev. En Coupe de France, la Viper a dû abandonner et c'est encore la Porsche Ruffier Racing de Philippe Ullmann et Jean-Paul Buffin qui l'emporte.

La seconde course c'est à 13h50 ce dimanche, et c'est en direct sur le blog auto.

Crédit photo : DPPI/GT Tour

1 2 PRO GT by Almeras HASSID Henry-BELTOISE Anthony Porsche 997 GT3-R

2 17 Sebastien Loeb Racing VANNELET Gille-GABILLON Frédéric Mercedes SLS AMG

3 28 Sport Garage GAILLARD Philippe/SANTAMATO Arno Ferrari 458 Italia

4 10 SOFREV ASP DEBARD Eric/PANIS Olivier Ferrari 458 Italia

5 20 SOFREV ASP BEAUBELIQUE Jean-Luc/BADEY Ludovic Ferrari 458 Italia

6 3 PRO GT by Almeras POLICE Jean-Claude/CAZENAVE Laurent Porsche 997 GT3-R

7 4 Saintéloc Racing LAMIC Paul GUILVERT Grégory Audi R8 LMS Ultra

8 16 SOFREV ASP BARTHEZ Fabienb/MOULLIN TRAFFORT Morgan Ferrari 458 Italia

9 1 PRO GT by Almeras PASQUALI Laurent/PERERA Franck Porsche 997 GT3-R

10 32 Team Audi France HALLYDAY David/ORTELLI Stéphane Audi R8 LMS Ultra

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Anthony Beltoise et Henry Hassid étaient repartis de Lédenon avec un score vierge, ennuyeux pour un équipage prétendant au titre. Ils ont renversé la vapeur de belle manière hier lors de la première course du FFSA GT à Dijon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.