Accueil Actualités Entreprise Fiat / Mazda, les évolutions envisagées

Fiat / Mazda, les évolutions envisagées

55
9
PARTAGER

Depuis l’annonce d’un partenariat entre Fiat et Mazda pour le partage de la prochaine MX-5, les rumeurs vont bon train sur de prochains échanges possibles. Faisons le point…

Fiat et Mazda vont collaborer sur l’utilisation de la prochaine MX-5 pour donner naissance à un roadster Alfa Romeo. L’accord est signé, et les deux partenaires ont indiqué la possibilité de prolonger ce partenariat sur de nouveaux sujets.

D’emblée, Chrysler est entré dans la ronde, et n’exclut pas de produire des Mazda dans ses usines. Soit, cela permettrait à Mazda de produire plus de véhicules sur place. Mais cela ne se fera clairement pas avant un certain temps, ou un temps certain. En effet, le constructeur japonais est déjà embarrassé sur son avenir dans l’usine de Flat Rock dans le Michigan, avec une Mazda 6 dont les ventes sont insuffisantes pour justifier une production locale… Et les travaux avancent dans la nouvelle usine au Mexique. En outre, tout partage d’usine Chrysler ne pourra être sérieusement envisage que pour des modèles basés sur des plateformes communes… Autant dire pas avant la prochaine génération de véhicules.

Une autre hypothèse fait l’objet de rumeurs, pour ne pas dire de fantasmes : des échanges capitalistiques. Fiat a toutefois rapidement démenti cette idée, indiquant que la priorité était Chrysler. Tout d’abord avec une nouvelle montée au capital au dessus des 60%, via un rachat d’actions au fonds VEBA du syndicat UAW. Et le passage à 100% n’est pas exclu. Fiat devra toutefois trouver le financement de l’opération.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fiat / Mazda, les évolutions envisagées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
y'aqu'à
Invité

Mazda eut été un partenaire évident pour PSA si ce dernier n’avait été si mal en point.
Fiat ne se trompe pas en se rapprochant de ce constructeur mondialisés qui pourra soutenir Fiat et peut-être demain Chrysler, dans des régions du monde où les entreprises sont absentes.
Encore un rendez-vous raté pour PSA qui tend sa gorge à GM pour perdre toute personnalité.

greg
Invité
Disons plutôt que trois malades tentent de trouver une solution en faisant une thérapie de groupe: -Chrysler n´est pour le moment, malgré de bon résultats, pas sorti d´affaire: hors des USA c´est un nain, et dedans sa gamme est réduite par rapport à Ford/GM, et repose, hors Dart, essentiellement sur des plateformes de l´ère Daimler. -Fiat…En dehors de l´Amérique Latine, elle perd des marchés partout! -Mazda: malgré d´indéniables qualités et des produits de qualité, la marque est aussi en recul, financiérement se porte mal, et a besoin d´un partenaire pour survivre, Ford l´ayant laché. Fiat de son coté ne souhaite… Lire la suite >>
lulu94
Invité

suis bien d’accord, avec toi y’aqu’à
pour l’instant on voit aucun coté positif a cette alliance avec GM
il n’y a pas si longtemps on se moquait de fiat,

greg
Invité

Une alliance cela met en pratique 3 á 6 ans avant de produire des réultats tangibles.
Alors pardon mais ton commentaire me fait assez rire.On peut pas faire de bilan après deux mois!
D´autant que les termes de l´Alliance n´ont pas été finalisés: je crois que ce n´est qu´a la fin du mois que cela sera concrètement entériné.

np59
Invité

moi je pense que le partenariat de fiat avec mazda peut etre que positif surtout pour l’implantation de fiat et chrysler en asie, et pour mazda en amerique latine et du nord, et reduire les coûts de production des futures modeles et technologiques,

fiat pour les petites
mazda pour les roadster et sportive avec alfa
chrysler/jeep pour les grosses berline et suv

donc moi je pense que c’est tout benef pour les deux groupes

AZZURRA
Invité

@np59 J’EN PENSE PAS MOINS 🙂

objectif
Invité

Greg. on a rigolé de FIAT. on en a dit que du mal et pourtant il est là. Il vend des moteurs à tout le monde ! Même à SUZUKI partenaire de …VW.
Et malgré cela FIAT est là et a même absorbé CHRYSLER !

Dommage que les choses ne soient pas justes et que l’on remette les pendules à l’heure en arrêtant tout préjugé. Tu verrais VW ce qu’il serait par rapport à FIAT.

De plus, on parle du meilleur système économique (en Allemagne) . Tiens je ne savais pas que payer UN € de l’heure certains ouvriers était positif?

wizz
Membre

suzuki ne veut pas être partenaire de VW

wpDiscuz