Une auto lambda d’une marque généraliste qui prend feu, c’est clairement anodin (mais toujours ennuyeux pour son propriétaire). Mais quand un exemplaire d’une exclusive, rare, premium ou chère marque, cela revêt une autre importance. Chez Ferrari, on doit peut-être commencer à s’interroger après qu’un troisième cas de combustion subite et mystérieuse a frappé la dernière FF. Dans les têtes revient évidemment la vague d’incendies qui avait dans le passé invité la marque italienne à rappeler les 458 Italia…
Après un premier cas d’incendie à Shanghaï puis un autre en Allemagne, voici le dernier relevé du côté de la Pologne sur une autoroute non loin de Cracovie.
A en croire les informations relayées, l’incendie aurait pris à l’avant ou au niveau du pédalier avant de se propager et réduire la FF à un vulgaire tas de cendres. Pour mémoire, l’exemplaire ayant pris feu à Shanghaï avait été victime d’un embrasement globalement situé à l’avant. Alors « simple » mauvaise petite série noire ou défaut plus profond ? A suivre.
A lire également. Genève 2011 live : Ferrari FF et Genève 2011 : présentation de la Ferrari FF.
Source: Kontakt 24 via Carscoop.
Image : Kontakt 24.
Poster un Commentaire
24 Commentaires sur "Ferrari FF : troisième cas de combustion subite"
voilà qui doit en énerver plus d’un. On a plus droit à l’amiante ds les autos. Je ne suis pas certain qu’on ait trouvé mieux en remplacement pour isolation thermique. Les causes d’un incendie trouvées doivent pouvoir se solutionner rapidos, surtout qu’on a pas le droit de dire quoi que ce soit sur la marque au cheval cabré. Ils sont compétents
C’est vrai qu’on ce fait incendier « lol » quand ont critique Ferrari, pourtant ce sont des spécialiste des caisses cramée. Mais pour eux, ont trouve toutes les excuse du monde.
Pour moi Ferrari c’est beau, c’est performant, c’est un gout certain mais avant tout c’est Italien. Donc, comme les fiat, ca passe ca vie au garage et c’est capricieux.
Des isolants mieux que l’amiante cela existe comme l’aérogel par exemple.
Le problème c’est le prix et les connaissances techniques pour ce genre de matériaux high-tech.
Mais ce n’est qu’un remède pour traiter les symptômes (limiter les dégâts) et non la cause du vrai problème (la source de l’incendie)…
LOL
660ch, cela crée de la chaleur qu’il faut bien dissiper.
Quand je vois déjà ce que le V8 4,0L de ma Jaguar dégage comme chaleur, je me dit qu’un V12 de 6L, cela doit envoyer, surtout s’il est monté à 8000tr/min…
J’espère que les proprios sont bien assurés.
… et l’on reparle de la course à la puissance dans l’automobile.
Des berlines diesel à deux ou trois turbos… pour se trainer au limiteur à 129 km/h.
Des Ferrari de 600 ch pour se garer devant le Louis XV à Monaco. Qui crament 25 l/100.
Dans le numéro de mai d’Evo, le patron du magazine pas réputé pour être un autophobe, disait qu’il était peut être temps d’arrêter là l’escalade.
pourquoi « autophile » serait forcément associer à « qui aime les grosses bagnoles qui vont vite » ? On peut aimer sa 205 pourrie.
Mais oui je suis d’accord avec lui. 600ch c’est techniquement magnifique mais ça n’a absolument aucun intérêt, même sur piste. Le proposer sur quelques voitures exceptionnelles juste pour pouvoir dire c’est moi qui est la plus grosse, comme on le faisait avant avec les 350 ch de la Countach, pourquoi pas. Mais maintenant ça devient presque banal, même sur des voitures sensées être plus sport que frime.
600 chevaux n’est pas une prouesse technique.
La prouesse tient surtout compte de la transmission de la cavalerie au chassis.
Les FF comprennent qu’elles sont laides & ne devraient pas portés le Chevral Cabré.
En mémoire à Enzo, elles s’auto-détruisent….
Jolie explication. En plus c’est tellement vrai.
Un cabrio élégant, avec un V6 de 300 ch qui chante dans une caisse légère : voilà ce que devrait être une voiture de sport de 2012.
Ah, on me dit que ça existe déjà, ça s’appelle un Porsche Boxster.
PTDRRRRRRRRRRRRRR
+10000
pas de V6 chez Porsche
Techniquement un flat 6 correspond à un V6 ouvert à 180 degrés.
On peut aller plus loin dans la réthorique…
Techniquement un 4 cycl correspond à un 6 cyl auquel on a enlevé 2 cycl
Si tu veux la jouer précis n’oublie pas les Panamera et Cayenne.
FF : Ferrari Flambée ?