Accueil Design Concours d’Elegance Villa d’Este 2012 : les concepts et le jury

Concours d’Elegance Villa d’Este 2012 : les concepts et le jury

88
0
PARTAGER

Grand messe internationale du design, le concours d’élégance de Villa d’Este millésime 2012 se déroulera les 26 et 27 mai prochains à la Villa d’Este et à la Villa Erba près du lac italien de Côme. Les organisateurs du rendez-vous viennent de lever le voile sur les concepts sélectionnés et l’identité des membres du jury.

Regroupant ce qui se fait de plus beau et original, entre anciennes et contemporaines, deux roues et autos, le concours d’élégance de Villa d’Este, inauguré en 1929, rassemblera cette année force concepts en lice pour l’attribution du titre « Design Award for Concept Cars and Prototypes« .

Entre tradition et modernité, thermique ou énergie alternative, la liste des concepts se compose des Ford Evos, Lexus LF-LC, Rimac Concept One, Rinspeed Dock+Go, Stile Bertone Jaguar B99, Pininfarina Cambiano, Italdesign Giugiaro Brivido et à domicile le concept Alfa Romeo 4C. Notons que les organisateurs annoncent aussi une surprise ou deux ainsi que la présence du concept BMW Turbo de 1972, un concept présenté hors concours.

Quid des membres du jury  issus de l’univers du design ou amateurs et journalistes de renom ? Notons la présence, le retour, d’un certain Patrick Le Quément, de Harm Laggay (ex Porsche et BMW), Ian Cameron (Rolls-Royce), Nick Mason (collectionneur et ex batteur du groupe Pink Floyd) et encore Lorenzo Ramaciotti (ex Fiat, Pininfarina ou Ferrari) lequel présidera le jury. Et sinon, un pronostic sur le concept récompensé ?

Source : concours d’élégance de Villa d’Este.

Crédit photo : concours d’élégance de Villa d’Este.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz