Accueil 4x4 Bentley au départ du prochain Dakar ?

Bentley au départ du prochain Dakar ?

67
5
PARTAGER

En voilà une étonnante rumeur relayée dans les colonnes de Car : Bentley songerait à prendre part au prochain Dakar, 2013, en alignant sur la ligne de départ un mélange entre concept EXP 9F et Volkswagen Race Touareg. Rumeurs et élucubrations de circonstance pour l’heure.

Racheter et revoir les anciens Volkswagen Race Touareg aux privés, mixer ceci avec le concept EXp 9F et aligner le tout au prochain Dakar : voici la dernière obscure rumeur en date concernant le SUV Bentley.

Soit plus simplement, une déclinaison inédite et troisième du nom des Volkswagen Race Touareg dont on ne sait évidemment rien encore au compartiment mécanique.

Alors éprouver en terrains hostiles le futur modèle de série, lui assurer un pedigree de pour 4×4 tout en en faisait la promo ? Rappelons aussi que Wolfgang Dürheimer, outre son statut de patron Bentley, est également le patron des différents activités de Volkswagen Motorsport. A suivre aux prochaines rumeurs pour tenter d’y voir plus clair…

A lire également. Bentley travaille sur son retour à la compétition.

Source : Car.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bentley au départ du prochain Dakar ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

 » Racheter et revoir les anciens Volkswagen Race Touareg aux privés, mixer ceci avec le concept EXp 9F et aligner le tout au prochain Dakar « . Ils peuvent pas en développer des nouveaux? Si c’est vrai, ça craint car avec les profits qu’ils dégagent, l’engagement en sport automobile de VAG est limité. Bien sûr il y a Le Mans mais quand on a une réputation de motoriste et qu’on n’a jamais aligné de F1 à Monaco, le Dakar, c’est léger. Bentley ou Porsche en F1, c’est pour quand ?

Olivier Lefebvre
Membre

Il y avait pas eu une Rolls Royce au dakar au début des 80’s? Ca me rappelle cette histoire

xxx
Invité

Qu’est ce qui faut pas lire comme connerie …..

frederic.E
Invité

Olivier : Oui la Corniche « Jules » de Montcorgé au Dakar 81(avec un moteur Chevy) mais c’était une initiative privée. la voiture a d’ailleurs abandonné et elle est en vente actuellement (entièrement restaurée) à 200000€ …
Mais la présence de Bentley au dakar (sans beaucoup de visibilité médiatique) ne parait incongrue, inutile et pas en phase avec l’image de la marque !

RVB
Invité

Les Race Touaregs étaient fabriqués par VW Motorsport.
Pourquoi diable Bentley irait racheter les anciens alors que Bentley a accès à VW Motorsport.
Une simple demande et Bentley dispose de toutes les données disponibles pour pouvoir en concevoir une version mise à jour…
Cette nouvelles ne me semble pas sérieuse.

wpDiscuz