Accueil Actualités Entreprise Accord Fiat / Mazda pour un roadster commun

Accord Fiat / Mazda pour un roadster commun

210
19
PARTAGER

C’est probablement l’information du jour dans le microcosme automobile : Fiat et Mazda ont signé un accord de coopération en vue de partager la prochaine génération de roadster MX-5. Avec au programme l’arrivée en 2015 d’une « Alfa Romeo Miata », que l’on espère digne héritière du Spider…

Depuis plusieurs mois, Mazda se cherchait un partenaire global. Il n’est pas encore trouvé, mais le constructeur japonais a déjà trouvé un moyen de poursuivre et rentabiliser un de ses modèles emblématiques, la MX-5. Le partenaire trouvé n’est autre que le groupe Fiat, qui cherche de son côté à faire revivre l’Alfa Romeo Spider… Sans toutefois parvenir à une équation économique réaliste.

Les deux sont donc parvenus à un accord, qui prévoit la production d’une version Alfa Romeo de la prochaine MX-5 dans l’usine d’Hiroshima. Cette nouvelle Alfa est d’ores et déjà prévue pour une mise en production en 2015. Si notre rapide illustration se contente de plaquer un logo Alfa Romeo sur une MX-5, elle bénéficiera d’un style entièrement spécifique. Il en va de même pour la gamme de motorisations qui ne sera pas partagée…

Sergio Marchionne voit plus loin que ce premier accord ponctuel, en indiquant qu’il espère que les deux entreprises continueront à mener une relation « continue et fructueuse ».

Source : Fiat / Mazda

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Accord Fiat / Mazda pour un roadster commun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GSTQ
Invité

On aura donc une Alfa qui tiendra la route, agréable à conduire et précise !!! Bref, avec une cohérence derrière ce style magnigfique.

Du jamais vu de mon vivant (26 ans) !!!

Rofl
Invité

Merci pour ta réponse claire, juste un dernier argument pour défendre malgré tout une des (rare?) marque qui me font envie.
As-tu essayé la GT Q2? clairement mieux, mais après je te rejoins, je n’ai pas eu la chance de monter dans une mx5, mais au vu des commentaires et des ressentis elle a clairement quelque chose de plus, autre son côté cabriolet, par rapport à un chassis alfa, parfois trop dur et pas assez joueur en intensive.

Bref, pour en revenir à l’article, en esperant qu’il n’en dégage que du bon de cette coop’

Rofl
Invité

Ah bon…
Alfa GT, 159.. Je possède les deux dont la 1ère avec ce v6 indémodable et la seconde en 2.4jtd, j’aimerai des éléments qui te poussent à critiquer le châssis d’une alfa, la GT à un train avant qui a parfois du mal mais la 159 pour la prendre en défaut il faut vraiment que tu es une conduite Loebesque 24/24.

GSTQ
Invité
Je reconnais n’avoir jamais essayé de 159… En revanche, concernant la GT. Le mieux, je pense, c’est d’aller faire l’expérience par vous même. Si un jour, vous avez du temps à tuer, je vous recommande très fortement de passer chez un concessionnaire Mazda, juste pour le fun, et d’essayer la MX-5. J’ai pu l’essayer sur des routes de la Côte d »Azur, ayant été longtemps intéressé pour m’en acheter une d’occasion. Mon frère à quand à lui eut une GT par le passé. La GT n’es pas une mauvaise voiture, mais sur les routes sinueuses, c’est conduite pépère car sinon !… Lire la suite >>
Chelmi
Invité

Une bonne nouvelle !

np59
Invité

tres bonne nouvelle surtout que tous sera italien a part la plateforme si j’ai compris

j’ai hate de nla voir mais je dirais que c’est mauvais signe pour une future alfa 4c spider

les alfa sont de tres bonne voiture mais la elle se rapproché d’un kart en terme de comportement et tres basse enfin c’est ce que j’ai entendu dire a propos de la mx5

alors tres bonne nouvelle

Kiwi
Invité

Une Spider propulsion, çà faisait longtemps effectivement…

wpDiscuz