Accueil Le Mans 1,68 millions d’euros pour la Peugeot 908 HDI FAP

1,68 millions d’euros pour la Peugeot 908 HDI FAP

103
4
PARTAGER

La saison estivale des ventes aux enchères commençait réellement le weekend dernier à Monaco. Au milieu des Ferrari, il y avait la Peugeot 908 V12-HDI FAP châssis numéro 2. Pour la première 908 victorieuse en endurance, les prix ont atteint l’estimation et elle est partie à 1 680 000 euros.

Nous vous avions fait découvrir en exclusivité les coulisses de la révision de cette pièce d’horlogerie et de précision mécanique victorieuse à Monza, Spa ou Silverstone. La voiture dont le châssis porte le numéro 2 a été adjugée 1,68 millions d’euros ce qui en fait la première Peugeot a atteindre ce montant à l’encan. Plus que le numéro de châssis, sa valeur tient surtout au fait que c’est la toute première 908 victorieuse en course. Estimée entre 1,5 et 1,8 millions, la 908 est donc partie dans la bonne fourchette, bien loin cependant des plus de 5 millions déboursés pour la sublime Ferrari TRC Spider.

Lors de cette vente aux enchères 93 lots étaient proposés à la vente et 69 ont trouvé preneur (74%) ce qui reste un bon résultat même si le total de la ventes (32 millions d’euros) n’est pas exceptionnel. Reste qu’avec 10 lots au dessus du millions d’euros cette vente est pleine de promesse pour la saison estivale des enchères dont l’évènement majeur sera comme de coutume la vente de Pebble Beach le 15 août prochain.

[zenphotopress album=13384 sort=random number=7]

Lire également : Une Peugeot 908 HDI FAP mise aux enchères
Une Ferrari 625 TRC Spider vendue 5,04 millions d’euros

Source et photos : RM Auctions

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "1,68 millions d’euros pour la Peugeot 908 HDI FAP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Boss428
Invité

Ca fait cher le poêle a fuel.

Fredditdre
Invité

Oui ben c est pas non plus une ds5 présidentielle hybride (dans la décente ) avec toit ouvrant qui fuit pas qd il pleut pas !

axsport
Invité

Bradée la mazout !!!

y'aqu'à
Invité

ça va vraiment pas chez PSA pour qu’il vende ainsi ses voitures de courses qui ont marqué leur histoire !

wpDiscuz