Accueil Chevrolet WTCC : Première victoire de la saison pour Huff

WTCC : Première victoire de la saison pour Huff

49
0
PARTAGER

Vice Champion du Monde, défait par Yvan Muller lors de la dernière épreuve l’an passé, Rob Huff a dû attendre la huitième course de la saison 2012 pour signer sa première victoire. En Slovaquie, il devance Yvan Muller sur une autre Chevrolet et la Seat de Gabriele Tarquini.

Comme lors de la première course, il y eut de l’action en Slovaquie. Avant même le départ, Aleksei Dudukalo, vainqueur de la première course, recevait un drive-through car les roues de sa Seat n’était pas sur la piste à cinq minutes du départ.

Parti en pole position, Stefano D’Aste prenait le meilleur départ devant les Chevrolet de Huff, Muller et Menu. Les trois Cruze profitait d’une erreur de l’Italien pour passer devant, vite suivi par Gabriele Tarquini. Dès le deuxième tour, Tarquini parvenait à passer devant Menu. Coronel faisait de même alors que Menu abandonnait définitivement avec une jante cassée lors d’un contact avec D’Aste.

Dans le dernier tour, Tarquini tentait une attaque sur Muller. Après un contact, l’Italien préférait ne pas profiter de l’incident en laissant la deuxième place au France.

Ford marque un point avec Tom Chilton. Impliqué dans un accrochage avec Tiago Monteiro en début de course, le Britannique terminait en dixième position.

Course 2
1 Huff (Chevrolet)
2 Muller (Chevrolet)
3 Tarquini (Seat)
4 Coronel (BMW)
5 Oriola (Seat)
6 Michelisz (BMW)
7 Bennani (BMW)
8 Cerqui (BMW)
9 O’Young (Seat)
10 Chilton (Ford)

Championnat
1 Muller (Chevrolet) 149
2 Huff (Chevrolet) 122
3 Menu (Chevrolet) 121
4 Coronel (BMW) 89
5 Tarquini (Seat) 87
6 D’Aste (BMW) 55
7 Oriola (BMW) 53
8 Michelisz (BMW) 47…

Et aussi :
WTCC : doublé Seat en Slovaquie

Source : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz