Accueil Actualités Entreprise Volkswagen continue à se renforcer au capital de MAN

Volkswagen continue à se renforcer au capital de MAN

109
13
PARTAGER

Si le rapprochement entre Audi et Ducati en reste encore au stade de la rumeur, MAN est à présent un véritable satellite du groupe Volkswagen. Autorisé par les autorités à mettre en œuvre son projet de fusion, Volkswagen a encore augmenté sa participation au capital du constructeur allemand de camions.

Après être monté l’an dernier à 55,9% du capital, Volkswagen possède à présent 73% des actions ordinaires de MAN, soit 71,08% du capital total. Le but ultime du groupe allemand est de parvenir à une fusion de MAN et Scania, dont il détient aussi 49,3% du capital et 71,8% des droits de vote…

Car Volkswagen ne veut pas se contenter de devenir numéro un mondial du secteur automobile, mais veut aussi être l’un des principaux acteurs dans le domaines du poids-lourd. Une fusion MAN/Scania donnerait naissance à un ensemble plus apte à se battre à l’échelle internationale contre Volvo ou Daimler…

Le rapprochement avec MAN pourrait aussi compter pour Volkswagen dans le domaine des véhicules utilitaires, MAN souhaitant d’une part étendre sa gamme sur le secteur 3,5 à 7 tonnes, et Volkswagen pouvant d’autre part chercher un autre partenaire que Daimler pour la prochaine génération de Crafter…

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Volkswagen continue à se renforcer au capital de MAN"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Ils continuent surtout pour le trésor de guerre de MAN: leurs tas d’or qui monte bénéfices après bénéfices…

Tom
Invité

Quel malheur pour Scania qui faisait de si beau PL… Tant pis, heureusement Volvo et Renault sont là pour éviter le sale groupe VAG.

greg
Invité

Le sale groupe VAG??Tu me fais un peu pitié(d’autant que l’appelation VAG a été abandonnée en 1985 puisqu’elle désignait VW et Audi) avec tant de haine.
Je ne vois pas non plus en quoi Renault/Nissan/Samsung/Infinit/Volvo Trucks/Lada serait moins sale.
Trêves de bêtises,avant de se renforcer chez MAN ils devraient améliorer la coopération Scania-MAN.

Fastbear
Invité

Scania fait peu être de beaux PL et même de beaux autocars mais ils font vraiment des bus de merde !

Did
Invité

Pourquoi ca serait un malheur pour scania? C’est pas parce que vag rajoute une marque a son groupe que scania va sombré! Que je sache toute les marques du groupe se portent a merveille en dehors de seat, donc pas de quoi critiqué vag sur ce coup!

jurassix
Invité

Greg, Renault Trucks et Renault SA n’ont pour ainsi dire rien en commun. Il faut parler du groupe Volvo AB qui contient Volvo Trucks, RT, Nissan Diesel et MAN. Plus les bus etc…

Renault SA est actionnaire de Volvo AB a hauteur de 20% environ, c’est le seul point commun. Avec le losange.

greg
Invité

Heu étant donné que Renault Trucks appartient à Volvo AB je dirais qu’il y a un sacré point commun.

bbrzep
Invité

C’est vrai que ce rapprochement a du sens, tous les constructeurs le font. Mais dans le secteur le super poids lourd c’est daimler loin devant renault/volvo. En tout cas VW se positionne et a l’ambition de réussir partout. Pour le cas ducati je suis septique mais il est vrai que ducati aura au moins la certitude d’être dans un groupe d’envergure.

Aleks
Invité

Et bientôt des motos des vélos , avions , cafetières , frigos…… et alors ?
Si il y a des emploies c est le plus important !!!
La consommation au service de l emploie c est pas compliqué et personnes ne force a acheter du VAG …
Si les produits sont bon tout le mondes y gagnent ….

stumpy
Invité

Heureusement, en France, il nous reste Berliet.

Jurassix
Invité

C’etait mieux avant?

wpDiscuz