Accueil Ferrari Vidéo : Ferrari dit merci à ses fans Facebook

Vidéo : Ferrari dit merci à ses fans Facebook

68
10
PARTAGER

Les réseaux sociaux sont pour les marques automobiles des moyens de communication non négligeables, leur permettant de créer des interactions, de communiquer sur leurs produits ou leur image et même de donner un statut de privilégié aux fans. Pour remercier tous ceux qui cliquent sur j’aime/like, les grandes marques se fendent souvent d’une vidéo. C’est d’ailleurs ce que nous avons pu voir avec Porsche lors de sa célébration d’un million de fans. La marque en est désormais aujourd’hui à plus de 3,6 millions.

La stratégie semble fonctionner puisqu’en mettant en avant ces anniversaires la courbe de fans prend souvent un petit coup de boost. Aujourd’hui, Ferrari, via sa chaîne Youtube, célèbre ses huit millions de fans atteint il y a peu et déjà dépassé de près de 79 000 nouveaux clics. Seul BMW est visiblement capable de battre la marque italienne avec plus de 9,7 millions d’adeptes. Ferrari est l’une des marques les plus courues et populaires sur Facebook et pour remercier ses admirateurs la 458 Italia n’a pas lésiné sur les moyens et Ferrari sur les pneumatiques. C’est sur la piste d’essai de Fiorano que la belle s’exerce à une danse séductrice pour arriver à un résultat que l’on vous laisse découvrir…

A lire également :

Le Honda Crosstour et Facebook, leçon du web 2.0

La Chevrolet Camaro cartonne aussi… Sur Facebook

Source : chaîne Youtube Ferrari

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Vidéo : Ferrari dit merci à ses fans Facebook"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bing
Invité

Sympa !!

Raph
Invité

3 600 000 fans et 10 qui savent s’en payer une.

Ca leur sert a quoi???? vendre des ecussons autocollant pour que le kèkè du coin le mette sur ca Fiat????

kevin
Invité

dans le genre j’ai rien compris +1 points

Bing
Invité

On peut aimer une voiture de sport ou une marque automobile sans avoir forcément les moyens de s’offrir un exemplaire. Tout comme on peut aimer les peintures de Rembrandt sans avoir les moyens d’en s’en payer une toile …

kevin
Invité

exactement

Raph
Invité

Je ne critique pas les gens qui aime quelque chose sans en avoir les moyens « c’est notre cas a tous ».

Là c’est Ferrari qui se fait mousser.

Quel interet pour la marque de mettre en avant cette passion, ca ne leurs rapporteras pas plus de ventes.

Han Solo
Invité

allé Raph, je viens à ton secours. Rassures toi, il n’y a que les crédules qui traitent les autres de naïfs. L’intérêt pour Ferrari se situe dans les retombées en ventes de gadgets et accessoires effectivement, mais aussi de flatter l’orgueil des potentiels acheteurs. Avec davantage d’élégance: c’est comme ça qu’on construit le rêve FERRARI. Il n’y a aucune gêne à préféré Volvo, tu es plus pragmatique, c’est tout 😉

AZZURRA
Invité

wouaf wouaf, RAPH tu ne serais pas un fan de l’Aventator par hasard ?

AZZURRA
Invité

J’ oubliais FORZA FERRARI

kevin
Invité

Ok je prends un exemple, le mec passionne de voitures de ce genre, est plus réceptif a ce genre de petit geste qu’a un accueil comme c’est le k chez la concession Ferrari Monaco. Reçu comme de la merde alors ke chez Lambo 500 m plus loin accueil chaleureux, le jour ou la personne a les moyens le choix sera vite fait, direction le taurion…

wpDiscuz