Accueil Berlines Une Opel Ampera pour la ville de Bourges

Une Opel Ampera pour la ville de Bourges

55
4
PARTAGER

La flotte verte de la ville de Bourges accueille une nouvelle venue que l’Opel Ampera. Évidemment le maire de la municipalité et le constructeur au Blitz se félicitent de la chose.

Ville résolument verte, Bourges se félicite de disposer d’un parc assez vert puisque composé de 40 % de véhicules plus propres entre 31 véhicules GNV, 4 GPL, 5 électriques et 2 voitures hybrides.

La berline Ampera du constructeur allemand vient donc élargir cette flotte. « L’engagement du maire Serge Lepeltier vers une mobilité propre et durable fait figure d’exemple pour les collectivités locales« , avance Opel.

Pour mémoire, l’actuel maire de Bourges occupa le poste de ministre de l’écologie et du développement durable entre 2004 et 2005.

A lire également. Présentation et essai de l’Opel Ampera et Voiture de l’année 2012 : les deux font la paire.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Opel Ampera pour la ville de Bourges"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Pourquoi aucune ville ne choisit un véhicule PSA avec la techno Hybrid4 ???

Verslefutur
Invité

Tout simplement, Monsieur le Maire a déjà 2 véhicules hybrides, certainement des Toyota Prius.

Je doute que l’hybride mazout de PSA arrive à égaler une Hybride Japonaise, économiquement et surtout sur le domaine de la fiabilité.

Toyota est la valeur sûre en hybride. Pourquoi risquer la panne avec des HDI bourrés de défauts?

ArnoH
Invité

Peut-être parce qu’avec une Ampera le maire est certain qu’il verra ses employés municipaux faire plus d’une fois le tour de la place avant d’entendre le thermique se lancer … .

leelabradaauto
Invité

les collectivités locales bénéficient de la DGF, qui crée de la dette. Décuplées avec les communautés de communes (duplication inutile et couteuse ) elles ne se privent de dépenser « avec nos impôts » . Là on achète une opel, les camions sont parfois des Renault. Le maire de Bourges choisit des véhicules écologiques. Le bon choix aurait été d’acheter français. Oui les HDI ont des défauts aussi depuis qu’on a ajouté du végétal dans le gasoil, sans baisser la taxe toutefois. Ceci provoque DES ALGUES qui obstruent les canalisations ( gel vert visqueux, acqueux )

wpDiscuz