Accueil Berlines Un teaser vidéo pour la Bugatti Galibier : une annonce à venir...

Un teaser vidéo pour la Bugatti Galibier : une annonce à venir ?

60
6
PARTAGER

Septembre 2009. A Molsheim on célèbre comme il se doit le centenaire de Bugatti. Et de notamment dévoiler le concept 16C Galibier. Salon de Genève 2010, soirée du groupe Volkswagen, le concept de super berline retrouve les feux de la lumière. Depuis, se succèdent allègrement rumeurs et bruits de couloir quant à son avenir concret. Dernière information en date ? La suspension du projet faute de répondre au cahier des charges fixé par Wolfgang Dürheimer and co. Sauf que depuis hier…

… Une vidéo a été publiée par Bugatti sur le site de partage Youtube.  Ah, du neuf ? Une nouvelle proposition après que le cahier des charges a été revu.

Des changements cosmétiques ? Une nouvelle orientation ? Non et non. On (re) découvre le même concept qui a été présenté à maintes reprises entre événements privés et manifestations publiques. Ce teaser vidéo, étonnant du reste de livrer un teaser alors que l’auto est connue, peut-il laisser augurer d’une annonce inédite dans les prochaines semaines ? Sûrement mais rien ne permet de l’affirmer.

Mais si Bugatti livre cette nouvelle vidéo, il existe bien une raison X ou Y… Pour mémoire la genèse du projet entend faire à terme de la Galibier la berline ultra HDG le modèle quatre portes « le plus exclusif, le plus élégant et le plus puissant au monde« . Alors après la Galibier patronyme que portait à l’époque la version quatre portes de la Type 57, la Galibier du 21e siècle se profile-t-elle finalement sous peu ? A suivre.

A lire également. La Bugatti Galibier suspendue, Bugatti Galibier : rendez-vous en 2013 ? Bugatti Galibier 16C Concept et Quelques nouvelles photos de la Bugatti Galibier 16C Concept.

Source vidéo : Bugatti.

Source : GTSpirit.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un teaser vidéo pour la Bugatti Galibier : une annonce à venir ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lucas
Invité

Cette video n’est pas récente elle a été publiée en 2010. Le Blog Auto c’est tromper.

Bof
Invité

Une sorte de Veyron mais cette fois en berline donc toujours aussi cher, toujours aussi puissante et … tout aussi invendable ? =/ Que veut prouver Bugatti avec sa Veyron et sa future Galibier ?

Kobhalt
Invité

Simple délire passionnel de grand patron de VW, qui voulait prouver que le groupe VAG était capable de produire l’une des meilleures voiture au monde.

Vondergluck
Invité

E. Bugatti est italien? Parti en France? Moi, perso, je ne trouve pas ça commerçant de la faire en anglais. En Italien ça aurait donné un « retour aux sources de la marque » même si Bugatti est considéré comme marque qfrancaise pour certains. Bref ça gâche tout
Sinon je l à trouve classe après le fait de la rentabilité, c est une vitrine de plus et a VW de bien gérer, mais connaissant les Allemand pour ça je ne m en fais pas du tout

DSX
Invité

Quant on voit comme ils ont « gérés » Seat et la commercialisation de la Veyron je me dis qu’heureusement qu’ils font beaucoup de bénéfices pour pouvoir renflouer ces gouffres financiers…

Toutall
Membre

Ah! La la! Cette voiture la me fatigue l’esprit depuis des annees!

wpDiscuz