Accueil Salon de Pékin Pékin 2012 : la Bufori Geneva s’expose

Pékin 2012 : la Bufori Geneva s’expose

171
13
PARTAGER

La Bufori Geneva est sans doute ce qu’il se fait de plus luxueux mais également de plus décadent en matière d’automobile. Après avoir ouvert un point de vente à Shanghai, Bufori envisage d’en ouvrir d’autres en Chine où ses voitures sont appréciées des grandes fortunes. Quoi de plus normal donc que de s’exposer au salon de Pékin ?

La Bufori Geneva fut présentée en première mondiale au salon de Genève 2010 et continue depuis son bonhomme de chemin. A la manière de Rolls Royce, elle concentre sans doute ce qui se fait de plus luxueux au monde et n’a de limite que l’imagination de celui qui signe le chèque. Portières à ouverture antagoniste électrique, cuir, bois précieux et moquette épaisse en laine d’agneau composent ce véritable salon roulant. Les deux sièges – fauteuils – arrières climatisés sont à réglages séparés et la console centrale peut abriter une machine expresso, un set à thé, un réfrigérateur ou bien entendu un humidificateur de cigares.

Mue par un V8 de 6,4l développant 470 chevaux mais surtout un couple de 630 Nm, la Geneva abat le 0 à 100 en 5,4secondes ce qui est un petit exploit compte tenu du poids de pachyderme de 2,5 tonnes. Les 120 litres du réservoir ne sont a priori pas de trop. « Depuis la présentation en 2010 nous avons amélioré et ajouté plus de fonctionnalités et de technologies dans la voiture. Pour le salon nous sommes vraiment fiers d’exposer la voiture personnelle de Tan Sri Yeoh Tiong Lay que nous avons construit à la demande de sa famille pour ses 80 ans. Tan Sri Yeoh (…) est un connaisseur des choses les plus raffinées au monde et c’est un honneur d’avoir pu créer ce chef-d’oeuvre pour qu’il l’ajoute à sa collection » a déclaré Gerry Khouri l’un des trois frères fondateurs de Bufori.

Après Shanghai, Bufori compte ouvrir des points de vente à Pékin, Chengdu et Shenzhen et espère profiter du salon de Pékin pour attirer de nouveaux clients : « Le salon automobile de Pékin marque un nouveau jalon dans notre stratégie en Chine et nous permet de présenter nos voitures de luxe uniques à de potentiels clients » a ajouté Felix Haller, Directeur Général de Bufori. En parallèle de la Geneva Bufori continue de commercialiser la délicieusement rococo La Joya – joyau en espagnol qui n’est pas sans rappeler l’Excalibur.

Voir la galerie de la Bufori Geneva:
Bufori-Geneva-15Bufori-Geneva-20Bufori-Geneva-9Bufori-Geneva-13Bufori-Geneva-18

Lire également : Pékin 2012 – la série 3 prend de la longueur

Source : Bufori, Photo : 1-LeBlogAuto, 2,3-Bufori

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Pékin 2012 : la Bufori Geneva s’expose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fun
Invité

Le top du top serait de la confier à Mansory…

Carlos Ghost
Invité

Si vous mariez Bufori et Mansory, moi j’arrive et je noie les petits.

thibault
Invité

j avoue!! bufori+ mansory on atteindrait le sommet en matiere d horreur automobile.
je serai curieux de voir!

steph56
Invité

On est déjà vendredi.

Amedjay
Invité

Mansory + buffori = vendredi 13

wpDiscuz