Accueil Constructeurs Renaissance d’Alpine : ZAR au Grand Prix de Monaco

Renaissance d’Alpine : ZAR au Grand Prix de Monaco

230
21
PARTAGER

Renault a fixé une date pour faire renaître Alpine. Pour souligner l’implication sportive de la marque en tant que motoriste Champion du Monde de F1, le concept baptisé “ZAR” sera dévoilé au public lors du Grand Prix de Monaco.

Présentée pour la première fois en 1962, l’Alpine A110 fête ses cinquante ans cette année. C’est avec ce jubilé que Renault a choisi de faire revivre la marque de Jean Rédélé.

Et plutôt que les rallyes ou l’endurance où le couple Alpine – Renault a débuté, Renault a choisi la F1 pour relancer la marque Alpine. Et ce sera durant le jour “off” du Grand Prix de Monaco, le vendredi 25 mai, que la “ZAR”, qui préfigure le futur d’Alpine, sera dévoilé.

Qui de mieux qu’Alain Prost, nouvel ambassadeur de la marque pour mener la “ZAR” sur un tour de circuit de Monaco ? Voire Jean Ragnotti ? Renault aurait trouvé ! Selon nos informations, Carlos Tavares, grand initiateur du renouveau d’Alpine, se réserverait la primeur des premiers tours de roues !

Comment imaginez-vous cette nouvelle Alpine ? Une vraie petite berlinette ? Un coupé plus imposant reprenant des éléments développé par Nissan ? Une signature proche de DeZir ou une tendance néo-rétro ?

Et aussi :
Et vous… Vous la verriez comment la nouvelle Alpine ?
Renaissance d’Alpine : réponse durant le premier semestre

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Renaissance d’Alpine : ZAR au Grand Prix de Monaco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fritz
Invité

« Comment imaginez-vous cette nouvelle Alpine ? »

à contrepied de ce que proposent les allemands par exemple: légère, pas forcément animée d’un monstre de puissance (un V6 ou un 4 cylindres turbo devraient largement faire l’affaire si le poids est contenu), un design original et reconnaissable … et surtout par pitié pas de DCI!!!
en gros, une lotus avec la french touch.

rsi281
Invité
chassis plus legere que la megane pas plus de 1200 kg sa serait bien . et le moteur de la megane rs a 280 cv. la berlinette A110 avait bien des 4 cylindre .avec un style proche de la renault dezir et un prix du niveau d une 370 z et c tout bon je pense .et oui pas de mazout sur une Alpine surtout pas .la sortir en 2 version coupé et cabriolet un peut plus tard.Fritz comme lotus mais cetait aussi les critere Alpine .une berlinette A110 moderne c sa qu il faut .faudrait rebadger aussi le moteur… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Une Smart Roadster avec une puissance « Brabus » et surtout une vraie boite de vitesse.

Honci
Invité

Une concurrente française de la Toyota 86 🙂

nicolas sarclaussi
Invité

une 370z rebadgée avec quelques artifices stylistique ou, pire, à la Gordini, une mégane coupé bleu à avec des phares jaune et un écusson sur le coffre.

pilouf
Invité

bizarre comme nom ZAR, z pour zero emissions, a pour alpine et r pour renault ?

nicolas sarclaussi
Invité

nissanZ-AlpineRenault

beniot9888
Membre

Zero émission Alpine Renault ? Bizarre, mais plausible, en fait.

axsport
Invité

Une diesel pour les français !!!!!! 😉

wpDiscuz