Accueil Constructeurs Record de ventes de Prius aux Etats-Unis

Record de ventes de Prius aux Etats-Unis

87
10
PARTAGER

Voiture la plus vendue au Japon depuis trois ans, la Toyota Prius atteint également de nouveaux records aux Etats-Unis. En Mars, le constructeur japonais a réussi à écouler plus de 25 000 voitures.

L’hybride semble être la solution à la hausse du prix des carburants aux Etats-Unis. Et lorsqu’un consommateur américain s’intéresse aux véhicules hybrides, la Toyota Prius remporte le plus de suffrages.

En mars, Toyota a vendu 25 000 Prius. L’ancien numéro 1 mondial est largement en avance sur les temps de passage pour atteindre son objectif de vendre 220 000 Prius dans le pays sur l’ensemble de l’année.

Pour rappel, il s’est vendu un peu plus de 130 000 Prius l’an passé aux Etats-Unis, plus de 250 000 au Japon… et 2 400 en France.

Et aussi :
Toyota Prius hybride rechargeable : les chiffres homologués

Source : Toyota

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Record de ventes de Prius aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

De mémoire on dit « point de passage », pas temps de passage. Est-ce que de nouveaux modèles de Prius chez l’Oncle Sam expliquent ces chiffres?

philippe
Invité

Ils y vendent aussi la version plug-in.

Admin

Prius V et Prius C, mais elles sont trop récentes pour avoir un véritable impact. On devrait avoir des chiffres encore plus élevés dans les prochains mois

Verslefutur
Invité

C’est un succès mérité, pour une voiture qui a peu de défauts.
Dommage que la Prius n’ait pas les mêmes chiffres de vente en France.

Il est vrai que les Américains sont beaucoup plus adeptes des boites automatiques que les Français. Le confort de conduite est pourtant bien plus important qu’avec une boite manuelle souvent capricieuse.

ikloh
Invité

personnellement, roulant 12000 km par an et allergique de base au diesel, j’attend avec grand intéret la déclinaison monospace pour envisager le changement de notre scenic essence (j’ai trois enfants).
ayant en plus un ami chef d’atelier chez Toyota, les retours que j’ai sur le parc prius sont juste excellents (rien en dehors de l’entretien normal).

philippe
Invité

J’en ai une et y a rien à dire, c’est vraiment très bien.

Juste pas très bien adapté aux conducteurs de grande taille. Dans ce cas rien ne vaut une allemande.

gwada
Invité

j’en ai quand même vu pas mal a Paris chez les Taxis…c’est un signe!!!

bernard31
Invité
super, quand on voit combien consomme cette voiture, 4 litres au 100 sans forcer, je pensais dernierement que Toyota avait reelement bien etudie son sujet, la Plug in, de par son surcout de 7000 euros je pense, consomme 0.2 litre de moins, seul avantage, les 30-40 km en tout electrique. Il a ete calcule que la rentabilite de la prius est evidente alors que la plug in est peu rentable, sauf en cas de kilometrage eleve en tout elecrique, ce qui est difficile vu la distance limite, a moins d’etre a 30 km du bureau. Bref, la Prius c’est top,… Lire la suite >>
BlackLion
Invité

30 km * 5 jours de travail * 49 semaines de travail = 7350 km par an en tous électrique
Si on a la possibilité de pouvoir branché la voiture au boulot cela monte à 14700 km/an en tous électrique.
Mais cela ne prend pas en compte les petits déplacements le samedi pour faire des courses.

wizz
Membre

2400 véhicules vendus en France!

On comprend alors la frilosité des constructeurs français pour se lancer dans l’hybride, eux qui dépendent du marché français (environ 1/3 de leur vente).

wpDiscuz