Accueil Constructeurs Rallye Terre : Bonnefis s’incline face à Chieusse

Rallye Terre : Bonnefis s’incline face à Chieusse

86
0
PARTAGER

Manquant encore d’expérience, Germain Bonnefis n’a pas été en mesure de gommer l’écart de puissance entre sa Peugeot 207 Super 2000 et la Peugeot 307WRC de Paul Chieusse. Le pilote Peugeot reste néanmoins en tête du Championnat de France des Rallyes Terre.

Au départ de cette seconde journée, Germain Bonnefis s’était promis de tenter de recoller à la 307WRC de Paul Chieusse. Dès la première spéciale du jour, il avalait 15 secondes mais la spéciale suivante étant à l’avantage de la puissance des WRC, il lui fut difficile de renouveler sa performance.

Toujours à l’attaque Germain a mis la pression sans relâche sur le leader, en vain. Germain Bonnefis : « J’avais 2 objectifs au départ de cette deuxième manche de la saison : rallier l’arrivée pour emmagasiner de l’expérience et conserver le leadership au championnat. Je les ai atteints ! Nous aurions pu nous imposer mais nous avons payé notre manque d’expérience de la voiture. Au cours de cette étape, nous nous sommes concentrés à peaufiner notre travail sur la 207 S2000 comme en séance d’essais. Je suis très content car nous avons pris beaucoup de plaisir au volant de cette voiture exceptionnelle. Jamais de frayeur, toujours à pouvoir attaquer sans crainte. Vivement Auxerre avec un tracé qui a changé à 75% ! »

Paul Chieusse qualifie cette victoire « d’aboutie ». C’est son deuxième succès au Terre des Causses après un premier succès en 2009. Ils sont accompagnés par Noël Tron (Mitsubishi) sur le podium. En 2 Roues Motrices, Marc Amourette s’impose devant Stéphane Consani sur deux DS3 R3.

Jérémi Ancian remporte la victoire en Volant 207 au terme d’une deuxième étape parfaitement maîtrisée. Il devance Franck Sias et Stéphane Lefebvre auteur de performances remarquées compte tenu de son expérience limitée sur la terre.

Au Championnat, Bonnefis 38 points devance Chieusse 36 et Hennion 26.

Et aussi :
WRC : Mikko Hirvonen gagne au Portugal

Source et photo : FFSA / Peugeot

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz