Accueil Concept car Pekin 2012 : Mercedes Concept Style Coupé officielle

Pekin 2012 : Mercedes Concept Style Coupé officielle

146
13
PARTAGER

Après quelques photos en fuites voilà la très belle Mercedes Concept Style Coupé enfin dévoilée officiellement. Elle sera présentée en première mondiale au Salon de Pékin qui ouvrent ses portes dans moins d’une semaine et préfigure le futur coupé-4-portes (sic.) construit sur la base de la nouvelle Classe A. Provocante et masculine selon Mercedes.

Un extérieur affirmé :
Adoptant la même courbe pour les arches du toit, le Concept Style Coupé évoque immanquablement sa grande sœur CLS mais de par sa taille et son style conforme aux dernières production de la marque à l’étoile elle est beaucoup plus ramassée et sportive. L’avant très court participe à cette impression de coupé prêt à bondir pour avaler des kilomètres d’asphalte. L’énorme calandre diamantée et simplifiée abrite l’étoile et est flanquée de deux feux au dessin complexe tant par leur forme que par leur système intérieur. Ils sont prolongés par un pli de carrosserie qui court jusque sur la portière arrière.

Si l’avant est très expressif avec ces feux dessinés comme deux yeux qui semblent scruter la moindre parcelle de route, l’arrière quant à lui est beaucoup plus discret voire effacé. Les feux arrières sont rejoints par un deuxième pli de carrosserie et sont comme fondus dans la ligne du coffre. Comme sur la grande sœur CLS le coffre est « tombant » et prolonge la ligne de la lunette arrière. Même les sorties d’échappement se font discrètes et s’intègrent au diffuseur arrière.

Un intérieur de supercar :
L’intérieur du Concept Style Coupé est résolument tourné vers la sportivité. S’y mêlent Alcantara anthracite surpiqué d’un jaune fluorescent, cuir Nubuck clair – qui tranche avec l’Alcantara et égaie l’intérieur – et surtout du carbone à foison. La Concept Style Coupé n’oublie pas non plus d’embarquer pléthore d’instruments et d’équipements accessibles via une molette centrale et un écran multimédia LCD. Une ambiance à la fois sportive et technoïde que l’on a plus l’habitude de croiser dans certaines productions artisanales exclusives.

Coté innovation, tout le système de la voiture peut être mis à jour sans pour cela passer en concession. En effet le concept embarque le système COMAND Online qui permet de surfer sur Internet – à l’arrêt exclusivement – et ainsi selon Mercedes permet aux occupants de constamment s’occuper de leur vie numérique. Mais outre cet aspect futile, cela permet surtout au système embarqué d’être mis à jour à distance et ainsi de toujours bénéficier des dernières modifications et/ou corrections un peu comme une box internet en somme.

Un moteur sportif mais pas trop :
Coté moteur, certains pourraient être déçus de voir que Mercedes ne loge sous le capot de ce Concept Style Coupé qu’un 4 cylindres essence turbo de 2 litres de cylindrées développant 211 chevaux. La transmission de la puissance aux roues se fait néanmoins par le système 4MATIc – 4 roues motrices – ainsi que par l’intermédiaire d’une boite de vitesses à 7 rapports automatique à double embrayage. Cela devrait déjà fournir de belles prestations à ce concept. Le concept chausse des roues « turbine » de 20 pouces ceintes de pneus en 225/30 à l’avant et abritant de gros freins à disque.

Avec ses 4m637 de long pour 1m891 de large et seulement 1m398 de haut et son design très affirmé le Concept Style Coupé ne peut laisser indifférent. Un concept préfigurant LA référence des véhicules premium sportifs selon le Dr. Dieter Zetsche PDG de Daimler : « Le Concept Style Coupé est expressif et puissant dans son design. Nous posons clairement nos revendications. C’est le modèle contre lequel les véhicules sportifs du segment premium auront à se mesurer dans le futur. »

12C322_03712C322_02612C250_5212C322_04312C250_03

Source et Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Pekin 2012 : Mercedes Concept Style Coupé officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité

Je suis pas trop Mercedes, mais le rendu est vraiment jolie

Carlos Ghost
Invité

L’équilibre entre l’avant, le milieu et l’arrière progresse par rapport à la première CLS.

A part ça, pour monter là-dedans il faudra pas être claustrophobe.

greg
Invité

un PLI , des PLIS.

ZISSOU
Invité

Après les blagues, le design Carambar…

TyTos
Invité

j’aime pas les allemenades,
Mais la c’est tout sauf une allmemande, et c’est même beau.
Bon, c’est domage que au final ça sera pas ça extérieurement et intérieurement, ça sera carement le contraire; mais bon c’est un concept…

wpDiscuz