Accueil Constructeurs Pas de bonus chez PSA Peugeot Citroën

Pas de bonus chez PSA Peugeot Citroën

61
2
PARTAGER

Alors que les résultats de PSA Peugeot Citroën sont dans le vert avec un chiffre d’affaires en hausse en 2011 et un résultat net opérationnel positif à 898 millions d’euros, l’Assemblée Générale du groupe a adopté les résolutions présentées par le Directoire et le Conseil de Surveillance, visant à renforcer l’austérité dans la société.

Pour montrer l’exemple, ce sont les plus hauts dirigeants (et les actionnaires) qui se serrent la ceinture. Aucun dividende ne sera versé au titre de l’exercice 2011 et les membres du Directoire renoncent à leur bonus sur l’année 2011.

Plus anecdotiques, ont été annoncés : la réduction de 6 à 4 ans de la durée du mandat des membres du Conseil de Surveillance, afin d’appliquer les meilleures règles de gouvernance ; l’augmentation, de 12 à 14, du nombre maximum de membres du Conseil de Surveillance ; le renouvellement des mandats au Conseil de Surveillance de MM. Ernest-Antoine Seillière, Jean-Louis Silvant et Joseph F. Toot Jr., ainsi que la nomination de Mme Dominique Reiniche et de M. Thierry Pilenko.

Pour Philippe Varin, qui gagne environ 1,3 million d’euros de rémunération fixe, la part variable pouvait atteindre 150%, soit près de 2 millions d’euros.

Et aussi :
PSA – General Motors : Varin ne rassure pas ses équipes

Sources : PSA Peugeot Citroën

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pas de bonus chez PSA Peugeot Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bof
Invité

Euh … quand on est supposé être en mauvaise santé financière et qu’on s’apprête à fermer l’usine d’Aulnay Sous Bois, est-il réellement nécessaire d’affirmer que, pour « montrer l’exemple », les hauts dirigeants et les actionnaires ne recevront aucun dividende au titre de l’exercice de 2011 ? Et vive l’hypocrisie…

Core la licorne
Invité

pour éviter l’hypocrisie, revenons à l’hippomobile !

wpDiscuz