Accueil Actualités Entreprise Nissan Sunderland : investissements pour une concurrente de la VW Golf

Nissan Sunderland : investissements pour une concurrente de la VW Golf

73
5
PARTAGER

Officieux et dans l’air du temps depuis quelques temps déjà et désormais officiellement confirmé par le constructeur japonais : Nissan entend revenir sur le segment des compactes sur le marché européen à l’horizon 2014 et une nouvelle « hatchback » appelée à être produite au cœur du complexe industriel britannique de Sunderland.

Dans un très court terme, entre les autos déjà produites sur place et celles qui le seront dans un avenir proche, le complexe industriel Nissan à Sunderland va encore prendre du poids et voir sa capacité totale portée à quelques 550 000 exemplaires par an (contre quelques 480 000 exemplaires l’an passé).

En effet, entre le modèle de série préfiguré par le concept Invitation (la future Note), la Leaf (à partir de 2013) et les Juke et Qahsqai sans oublier cette nouvelle compacte du segment C, l’usine anglaise tournera à plein régime.

Concernant cette dernière, Nissan annonce un investissement de plus de 150 millions d’euros, ce se traduisant aussi par la création de plus de 3 000 emplois directs et indirects.

La capacité de production pour ce nouveau modèle sera initialement de 80 000 exemplaires par an, une auto sur laquelle Nissan ne livre aucun détail mais qui aura pour mission de se faire une petite place sur le segment phare au niveau du vieux continent. Certitude, après l’Almera (encore connue sous les patronymes Versa ou Tiida selon les marchés), Nissan fera son retour sur cette offre (le Qashqai étant à part) avec une future cousine à la Mégane.

A lire également. Genève 2012 live : Nissan Invitation.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan Sunderland : investissements pour une concurrente de la VW Golf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BZ
Invité

Grosse montée en puissance de Nissan en Europe!

SAM
Invité

« avec une future cousine à la Mégane » et Renault va lui le rendre avec une future cousine au Qahsqai…. 150 millions en ticket d’entrée, la plate forme Mégane, ils savent l’amortir.

Titi
Invité

Pourquoi Renault-Nissan ne fait pas comme Ford et Mazda, c’est-à-dire produire des véhicules des deux marques dans la même usine. Les Fiesta et Mazda 2 sont faites en Espagne. Ca pourrait occuper certaines de nos usines ….

Pedro
Invité

C’est pas trop tot… Occuper le second segment d’europe avec uniquement le SUV QQ c’est franchement un peu leger,malgre le succes du produit.
L’offre Nissan est vraiment pauvre en comparaison du marche nord americain.
Le Tiida (non proposee en France) a certes ete proposee un temps, mais la claque fut forte.
Le design de la version 4 portes… a faire pleurer des gosses franchement.
J’espere que le resultat sera interessant, Nissan sait plutot bien rebondir.

benoit
Invité

la cousine de la mégane

wpDiscuz