Accueil Berlines New-York 2012 : Acura RLX Concept

New-York 2012 : Acura RLX Concept

57
2
PARTAGER

Après l’ILX et le RDX, Acura continue son offensive avec le renouvellement de la RL (alias Honda Legend). Une nouvelle génération qui sera commercialisée cette année, et qui proposera le système Sport-Hybrid SH-AWD.

Avec cette nouvelle RLX, Honda souligne son intention de rester présent sur le segment supérieur, malgré le faible niveau de ventes de la précédente génération. Qu’elle porte le badge Honda ou Acura d’ailleurs. La relance de la marque ne passe pas par une révolution du style. Cette nouvelle berline est donc du même tonneau que l’ILX, moyennant les dimensions bien entendu. L’arrière évoque sans grande ambigüité l’inspiration (et la cible), plutôt située du côté de Münich…

Face aux Infiniti M ou Lexus GS avec lesquelles elle sera inévitablement comparée, Acura passe à l’hybride. On retrouvera en effet le système Sport-Hybrid SH-AWD dévoilé sur le concept NSX en début d’année. Au programme, un V6 3.5 à injection directe, associé à trois moteurs électriques. Un à l’avant, et deux à l’arrière. De quoi offrir la fonctionnalité de transmission intégrale, avec la spécificité du précédent système mécanique : varier la puissance transmise aux roues arrière gauche ou droite selon les conditions. Ajoutez une boîte double-embrayage à 7 rapports, une puissance de 370 ch au total et vous obtenez une annonce de consommation de 30 mpg (7,84 l/100 km) dans les cycles EPA urbain, autoroutier et combiné.

Une version à deux roues motrices (avant) est aussi au programme, avec le seul V6 de 310 ch. Pour préserver l’agilité du modèle par rapport au SH-AWD, Acura lui offrira un système de roues arrière directrices, dénommé Precision All-Wheel Steer.

Si l’aspect mécanique est particulièrement mis en avant (c’est une Honda), la RLX sera comme les autres Acura bien dotée en matière de connectivité et de multimédia. Ecran 8″ dans l’instrumentation, écran tactile 7″ au centre, nouvelle génération du AcuraLink qui échange des informations avec le centre de communication (véhicule volé, accident, verrouillage des portes, service de concierge…) et un système audio incluant les services de radio Pandora et Aha…

2013 Acura RLX Concept2013 Acura RLX ConceptAcura Unveils Flagship RLX Concept at 2012 New York Auto ShowAcura Unveils Flagship RLX Concept at 2012 New York Auto Show

Source : Acura

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New-York 2012 : Acura RLX Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Delete
Invité

Une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FH-WKzjFnzo&feature=related si non good job Acura.

Navigator84
Invité

Un petit air de Lexus GS.

wpDiscuz