Accueil Electriques Mobilité électrique : accord entre GM France et EDF

Mobilité électrique : accord entre GM France et EDF

46
0
PARTAGER

Notamment déjà impliqué dans diverses expérimentations de véhicules hybrides rechargeables ou véhicules électriques (avec PSA, Renault, Toyota ou Daimler et BMW), EDF, et la Direction de la Mobilité Électrique du groupe, vient de nouer un accord de partenariat avec General Motors France.

Cet accord passé entre les deux nouveaux partenaires portera concrètement cette année sur des essais de l’Opel Ampera et l’accompagnement des clients dans la mise en place d’une infrastructure de recharge.

En complément la marque au Blitz va fournir une Ampera à la Direction de la Mobilité Electrique d’EDF pour des essais grandeur nature. Pour le groupe énergétique, il s’agira d’une première que de se confronter à un véhicule doté d’un dispositif d’autonomie étendue. « Ensemble de ces travaux fera l’objet d’un retour d’expérience détaillé. Les résultats seront partagés entre EDF et Opel et étudiés. En parallèle, l’Ampera se rechargeant sur simple prise domestique 16 ampères, une coopération commerciale entre EDF et General Motors France est en cours d’étude pour faciliter la mise en sécurité des installations électriques et permettre la recharge de l’Ampera au domicile ou sur les sites des clients Opel« , conclut la marque.

A lire également. Présentation et essai de l’Opel Ampera et Opel Ampera : des commandes encourageantes.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz