Accueil Le Mans Loeb au volant de l’Oreca 03 N°19 au Mans !

Loeb au volant de l’Oreca 03 N°19 au Mans !

57
5
PARTAGER

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a 10 jours lors de la manche d’ouverture du championnat ELMS est aujourd’hui confirmé. L’octuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb prendra le volant de l’Oreca 03 numéro 19 du Sébastien Loeb Racing lors de la Journée Test des 24 heures du Mans.

Certes il ne s’agit pour le moment que d’une journée de test à laquelle prendra part Sébastien Loeb, cependant elle est le signe que beaucoup guettaient pour connaître l’ambition du champion français par rapport à une participation en endurance. Son écurie a pour objectif de s’aligner au départ des 24h du Mans en 2013 et ne s’en est jamais caché, elle pourrait donc bien voir Loeb en personne prendre le volant de la LMP2 l’an prochain sur l’épreuve mancelle 7 ans après sa deuxième place au général sur un proto Pescarolo Sport.

Sébastien confiait récemment qu’il pourrait participer dès cette année à une épreuve d’endurance, cette participation à la journée de test du Mans sera l’occasion de se remettre dans le bain de la course sur circuit et de se jauger par rapport aux autres concurrents. Un bon moyen pour prendre sa décision. « Voir d’autres pilotes au volant, c’est nouveau pour moi. Cela m’a donné envie de me retrouver à bord de la ORECA 03 et mon programme me permet de participer lors de la Journée Test. J’ai hâte de rouler en proto sur ce fabuleux circuit, comme je l’ai fais il y a quelques années » avoue le co-fondateur de l’écurie qui porte son nom.

Dominique Heintz, co-fondateur et directeur de l’équipe déclare : « La Journée Test sera synonyme de premier contact avec un environnement qui n’a pas d’égal. C’est une nouvelle étape importante pour Sébastien Loeb Racing, et la présence de Sébastien au volant lui donne encore plus de saveur. Nous touchons du doigt le rêve que nous avons fait en nous lançant ensemble dans ce défi. » La journée de test se déroulera le 3 juin 2012 à seulement quelques jours des 24h.

Lire également : 15 WRC en Argentine dont Eliseo Salazar
WRC : Latvala blessé sera absent en Argentine

Source et photo : Sébastien Loeb Racing

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Loeb au volant de l’Oreca 03 N°19 au Mans !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zagato
Invité

Vraiment réjouissant, merci Mr LOEB !

DiZeL
Membre

On n’a pas fini de soupirer après l’abandon de Peugeot. Loeb + Peugeot ça aurait pu booster la médiatisation des 24h en France.

Happy_GL
Invité

Le Sébastien Loeb Racing ne participe pas aux 24 Heures 2012 ?

Paul
Invité

C’est fait expré la pub pour Oreca dans le titre ?
Vous n’airiez pas pu metre  » Loeb au volant d’une LMP2 au Mans 2012!  » ?

Paul
Invité

Sans le 2012 que j’ai rajouté par erreur

wpDiscuz