Accueil BMW L’Isetta du futur : l’eSetta Concept

L’Isetta du futur : l’eSetta Concept

245
6
PARTAGER

Il a été évoqué nombre de fois pour BMW l’hypothèse d’un retour de l’Isetta, jouant sur la fibre rétro à l’instar de Fiat et sa 500 et visant la Smart Fortwo. En attendant que le constructeur se décide, un jeune diplômé de l’Université des Arts de Vienne a voulu l’imaginer.

Se basant fidèlement sur les traits du modèle originel, Tony Weichselbraun, fraîchement diplômé, a nommé son étude de style  BMW eSetta Concept. Comme son nom l’indique il s’agit d’une version remasterisée pour les temps modernes. Mais pourquoi avoir choisi ce modèle atypique ? Fan de la marque BMW et possesseur d’une BMW 2002 de 1972, Tony ne se retrouve pas dans le style BMW de ces dernières années. Pour lui, les voitures doivent se démarquer mais aussi rendre hommage à leur passé. C’est ainsi que Tony a décidé de prendre comme base l’Isetta.

En clin d’oeil à l’accès à bord peu orthodoxe de l’original, les portes glissent cette fois vers l’arrière et tournent pour permettre aux passagers de monter ou descendre plus aisément.

Et pour la motorisation Tony a décidé de voir loin et propose un système par induction. Selon lui les gens n’aiment pas recharger leurs véhicules. C’est long, fastidieux et puis surtout les gens oublient souvent de le faire. Il a par conséquent imaginé un système par induction qui serait logé dans les moyeux, résistants aux intempéries, qui fournirait au fur et à mesure de l’avancement l’énergie destinée au mouvement.

Le concept ne s’arrête pas là puisque la voiture s’inscrit dans un processus d’auto-partage, un peu à la façon d’AutoLib’. Tony est parti du fait qu’en prenant exemple sur la ville de Vienne, 80% du trafic est réalisé pour un véhicule d’une seule et même personne. Grâce à son système d’auto-partage, une voiture partagée représenterait 8 véhicules conventionnels et génèrerait une économie en rapport. L’espace de stationnement autorisé à Vienne par exemple augmenterait de près de 4km2…

Crédit photos : Tony Weichselbraun

A lire également :
BMW iSetta : le logo qui lève le voile

Microtaxi : une BMW Isetta 300 de 1957

BMW et son Isetta électrique

Rendu 3D: la renaissance de la BMW Isetta

Galerie BMW eSetta Concept
[zenphotopress album=13195 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’Isetta du futur : l’eSetta Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
foxx13
Invité

Beau coup de crayon! Et vu Twizy, tout est envisageable quand à la crédibilité de ce dessin… Par contre la sécurité…enfin, ça c est encore une autre histoire mais j aimerai que ce dessin devienne réalité !

FM
Invité
Misteryo
Invité

Où qui l’est le cu-cul, où qu’elle est la têtête ?

pilouf
Invité

une vue 3D avec le système d’ouverture aurait été intéressant, parce que la, même avec l’explication, c’est pas tres clair !

ZISSOU
Invité

Pas mal du tout. On en mangerait…

wpDiscuz