Accueil Jaguar Le V8 dans les plans de la future Jaguar F-Type

Le V8 dans les plans de la future Jaguar F-Type

89
3
PARTAGER

Récemment à Pékin nous vous avons parlé du nouveau bloc V6 Jaguar présenté en deux versions dont l’une devrait équiper la future et très attendue Jaguar F-Type. Le V6 3,0 litres suralimenté qui équiperait la prochaine sportive développerait jusqu’à 380 chevaux tandis que le second V6 développerait moins de 340 chevaux et remplacerait les V8 atmo des XJ et XF. Downsizing complet du côté de Jaguar donc mais pour placer sa F-Type comme rivale de la Porsche 911 il en faudra un peu plus…

La F-Type V6 concurrencera par exemple la Porsche Boxster S avec son 6 à plat de 315 chevaux mais Jaguar semble viser plus haut en mettant au catalogue le V8 de 5 litres bien sûr modifié par rapport aux versions des Jaguar XFR ou XKR. Pire encore, il pourrait développer jusqu’à 540 chevaux et ainsi talonner la bestiale XKR-S. Enfin pour l’instant rien n’est officiel et c’est Inside Line qui nous annonce ces nouvelles. Outre ce V8 il est aussi possible d’imaginer une boite manuelle pour manoeuvrer les 540 chevaux de la bête, nous aurons plus de détails dans les mois à venir et en attendant sa présentation, pourquoi pas à la rentrée?

A voir également : galerie Jaguar F-Type

Jaguar-F-Type-5Jaguar-F-Type-1Jaguar-F-Type- 9Jaguar-F-Type-7Jaguar-F-Type-3

A lire également :

Pékin 2012 : Jaguar XL Ultimate et moteurs de la F-Type

Première vidéo pour la Jaguar F-Type

Source : InsideLine

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le V8 dans les plans de la future Jaguar F-Type"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

La course à la puissance ne sert à rien, sans parler d’abord de rapport poids/puissance, d’équilibre et aussi de rigueur au niveau chassis. Un V8, pour finir comme l’Astin V8 complètement à la rue face à une 911?!
Bref, wait and see…

dralom
Invité

je dis miaouuu le jajouar !

F3LIX
Invité
je ne pense pas que la type-F vise a concurrencer la 911 puisqu’ elle se veux plus une GT d’entrée de gamme pour jaguar donc un V8 me semble tres peu probable et aussi ne serais-ce que vis a vis de la XK dont elle est la petite soeur… je la vois en effet d’avantage dans la catégorie des Boxster S Cayman S, SLK et BMW Z4 … Si on presentait la type E comme la succession des XK en 1961 Jaguar aujourd’hui ne compte pas en arreter la production et on assitera au meme « reversal » qu’Aston Martin a fait… Lire la suite >>
wpDiscuz