Accueil F1 Grand Prix de France F1 : pour deux millions d’euros

Grand Prix de France F1 : pour deux millions d’euros

108
13
PARTAGER

Si le Grand Prix de France de F1 2013 n’a pas encore été officialisé, c’est qu’il « reste à négocier sur deux millions d’euros » selon le Premier Ministre François Fillon qui se défend d’engager l’argent et l’Etat pour le retour d’un Grand Prix au Castellet.

Présent en fin de semaine au Castellet alors que la piste était occupée par les concurrents de l’European Le Mans Series, François Fillon a expliqué que des négociations étaient en cours avec les autorités de la F1 (comprendre Bernie Ecclestone). Si le Premier Ministre juge que la proposition est « plutôt raisonnable », il avoue que la discussion porte sur 2 millions d’euros tout en jugeant que l’affaire est « extrêmement proches d’aboutir ».

Face à une première levée de bouclier, François Fillon a énoncé le projet : le Grand Prix de France de F1 sera organisé tous les deux ans et supporté par les collectivités locales avec la participation de partenaires privés au sein d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP). Selon le Premier Ministre, ce Grand Prix  ne coûtera rien à l’Etat.

Ne coûtera rien si tout se passe bien car c’est la France qui apporte sa caution au GIP. Si tout s’effondre, l’Etat devra tout payer.

Quant à l’alternance, elle ne se ferait pas forcément avec Spa-Francorchamps. En grandes difficultés, la Communauté de Valencia pourrait y trouver un intérêt pour sauver son Grand Prix d’Europe.

Et aussi :
F1 : Valence et Barcelone en alternance ?
F1 : GP de France 2013 – réponse dans 3 semaines maximum
Le Grand Prix de France officialisé demain ?

Source : Le Parisien
Photo : Toyota

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Grand Prix de France F1 : pour deux millions d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

deux millions d’euros à négocier ….. laissez moi rire GROS menteur Fillon .encore une fois celà va se passer dans le dos du contribuable en jouant comme toujours avec le juridique et comme nos politiques sonr tous juristes ou le deviennent !!!! nous savons d’avance l’issue de qui va payer bernie ( sans majuscule ) ce voyou qu’il a reconnu avoir été …………..mais ça c’était avant . aujourdh’ui il s’adosse aux pouvoirs en place pour faire légalement la même chose .. hé hé !

RedMagmaFusion
Invité

+1 En plus on dirait le gardien des contes de la crypte lol !

STL
Invité

Débile,

Dieix sait que je suis un fervent du sport auto, mais, je considère que la F1 n’est pas une priorité, (on voit là des annonces très électoralistes quand même) et par ailleurs, s’il s’agit du Castellet, alors autant dire que ce n’est absolument pas adapté à une foule de dizaines de milliers de spectateur.
Last but not least, aller voir un GP de F1 comme simple spectateur dans une tribune c’est absolument nul et sans interêt.

A+

Bobo
Invité

Aller voir un grand prix dans une tribune n’a aucun intérêt pour nous les Français peuple supérieur et blasée !
car tous nos voisins les espagnols , anglais , allemand , italiens , etc etc eux arrivent à remplir sans problèmes leurs circuits et leurs tribunes de spectateurs des gens simples d’esprit sans doute ?

STL
Invité

Non peuple frondeur qui ne prend pas ce qu’on lui raconte pour argent comptant! Aller à un GP de F1, c’est être parqué dans un endroit précis jusqu’à ce que ces gens veuillent bien vous laisser admirer leur spectacle.
Il y a d’autres compétitions automobiles que la F1 ou le public n’est pas considérer comme un troupeau juste bon pour payer.
Là, ou il y a à redire en France, c’est la fréquentation des courses automobiles en générale. L’exemple de la F1 ne nous aide pas

A+

DiZeL
Membre

200.000 spectateur au rallye de France (cb au Monte Carlo ?), 250.000 aux 24h du Mans 100.000 pour le Mans Classic, 30.000 aux World Series Renault au Ricards, des gens qui se déplacent aussi bien pour la moindre course de côte que pour le Tour Auto… nan, pas de doute en France on est vraiment un pays d’autophobes.

Misteryo
Invité

Dizel… ok avec toi sur l’audience mais… tu peux nous faire le même tableau avec les prix d’entrées? Grand fan de rallye, je vais en voir plus d’un par an (avec un petit faible pour les historiques) ca ne me coûte pas grand chose et le spectacle est partout… Par contre j’ai été une fois à Spa, circuit que j’adore, mais plus jamais, s’ils appliquent les mêmes prix au Castellet… la journée va être très très chere… bref, ca marchera la première année…

DiZeL
Membre

T’as vu les tarifs du Mans ? Mais c’était pas mon propos de défendre l’arrivée de la F1, car autant claquer 200€ pour un we au Mans me tente bien, autant je n’irais jamais mettre les pieds dans un grand prix de F1. Juste les éternels commentaires sur la France pays de merde où les gens n’aiment pas l’automobile deviennent vraiment lassant.

Sylvio
Invité

Il faudrait arrêter cette bien pensance et ce donnage de leçon. Tout le monde a le droit d’ avoir un avis. Non ?

wpDiscuz