Accueil Sport auto GP2 : Deux sur deux pour Davide Valsecchi à Bahrein

GP2 : Deux sur deux pour Davide Valsecchi à Bahrein

55
0
PARTAGER

Davide Vaslecchi (DAMS) a dominé le week-end sur la piste de Sakhir en remportant les deux courses au programme.

Parti en pole de la première course, le pilote italien a conservé sa position à l’extinction des feux tandis qu’Esteban Gutierrez (Lotus) second, perdait du temps et cédait sa place à James Calado (Lotus). Il repassait son coéquipier durant la course mais entre temps avait dû laisser la seconde place à Luiz Razia (Arden).

Au pied du podium on retrouve Max Chilton (Carlin), James Calado (Lotus) et Tom Dillmann ( Rapax), Le pilote alsacien fait une excellente performance, remontant de la 14ème à la 6ème place . Nathanaël Berthon (Racing Engineering) lui a terminé en 21ème position, après un tête-à-queue  dans le premier tour dont il n’a jamais pu se remettre.

Lors de la seconde course, c’est Fabio Onidi (Scuderia Coloni) qui partait en pole, mais n’en faisait pas grand chose à cause d’un mauvais départ où il perdait immédiatement des places. James Calado en 4ème position sur la grille de départ faisait lui un départ canon et virait en tête devant Fabio Leimer, Esteban Gutierrez, Max Chilton et Davide Valsecchi.

Dans le second tour, Esteban Gutierrez prenait l’avantage sur Fabio Leimer et partait à l’assaut de son coéquipier James Calado mais les deux hommes se gênaient et devaient laisser passer Fabio Leimer. Au 6ème tour, celui-ci devait effectuer un drive-through pour avoir doublé James Calado sous drapeau jaune. C’est alors Esteban Gutierrez qui se retrouvait en tête devant Davide Valsecchi, mais le pilote DAMS resserraitt l’écart sur le leader pour enfin le doubler dans le premier virage du dernier tour, signant ainsi son second succès du week-end. Le podium est complété par Esteban Gutierrez et James Calado.
Tom Dillmann ne rentre pas dans les points de cette seconde course. Troisième sur la grille de départ, le pilote français calait au départ du tour de formation et devait partir des stands.Il termine à la 14ème position. De son côté, Nathanaël Berthon est 16ème.

Au championnat, Davide Valsecchi est leader avec 92 points, Luiz Razia est second avec 84 points et Esteban Gutierrez troisième avec 58 points.

La prochaine course de GP2 aura lieu la semaine prochaine toujours sur la piste de Sakhir.

A lire également : F1 Bahreïn 2012 qualifications: Vettel retrouve sa place

Classement course 1 :
1. Davide Valsecchi – DAMS
2. Luiz Razia – Arden – 7 »770
3. Esteban Gutierrez – Lotus – 13 »528
4. Max Chilton – Carlin – 14 »088
5. James Calado – Lotus – 16 »278
6. Tom Dillmann – Rapax – 16 »559
7. Fabio Leimer – Racing Engineering – 17 »243
8. Fabio Onidi – Coloni – 28 »109

Classement course 2:
1. Davide Valsecchi – DAMS
2. Esteban Gutierrez – Lotus – 0.399
3. James Calado – Lotus – 10.617
4. Luiz Razia – Arden – 12.463
5. Max Chilton – Carlin – 13.573
6. Felipe Nasr – DAMS – 15.414
7. James Palmer – iSport – 22.950
8. S Trummer – Arden – 30.425

Source et credit photos gp2series.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz