Accueil Citroën Exclusion d’Hirvonen : Citroën ne fait pas appel !

Exclusion d’Hirvonen : Citroën ne fait pas appel !

45
4
PARTAGER

Lorsqu’une pièce n’est pas conforme à la fiche d’homologation, la mise hors-course est systématique. Citroën n’a donc pas confirmé son intention de faire appel de la décision des commissaires sportifs du Rallye du Portugal d’exclure la voiture de Mikko Hirvonen.

Pour être clair, Citroën n’avait aucune chance de récupérer cette victoire. Même si l’embrayage fautif n’apportait aucun gain de performance, il était inutile de croire que le Tribunal d’Appel de la FIA pouvait donner raison à l’équipe française.

“Nous avions exprimé notre intention de faire appel pour nous laisser le temps d’approfondir l’analyse du dossier”, rappelle Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. “En ce qui concerne l’embrayage, notre fournisseur nous a adressé un courrier d’excuses reconnaissant l’existence d’un lot de pièces différentes de la fiche d’homologation. Ce document confirme que nous n’avons jamais eu l’intention de tricher. Dans le même temps, cette situation nous pousse à nous remettre en question, puisque ces pièces sont passées au travers de nos propres contrôles.”

Au sujet de la déformation du turbo (standardisé), Citroën indique que le problème est connu : “Le fournisseur unique de turbocompresseurs, validé par la FIA pour l’ensemble des constructeurs, nous a confirmé la dilatation plastique de la turbine. Les analyses complémentaires permettront sans doute de confirmer ce phénomène lié à l’usure de la pièce.”

Hirvonen, comme Loeb, ne rapporte aucun point du déplacement au Portugal. Un peu plus triste, Mads Ostberg n’a pas eu l’occasion de fêter sa première victoire en Championnat du Monde… Et ça, rien ne le remplacera !

Et aussi :
Mikko Hirvonen exclu du Rallye du Portugal

Source : Citroën

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Exclusion d’Hirvonen : Citroën ne fait pas appel !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

Rien à redire. Bravo à Citroën pour cette autocritique. Les championnats sont relançés. Vivement la suite.

r.burns
Membre

Pauvre Hirvonen, si Loeb avait terminé 1er bien entendu il y aurait eu appel

Thibaut Emme
Admin

Bien sur, c’est connu que Citroën aime perdre de gros points au championnat constructeur……

On peut rappeler Australie 2009 où les 4 citroën avaient été jugée non conformes pour des biellettes de barre anti-roulis. Là encore aucun avantage, elles étaient simplement différentes de celles de l’homologation.

Citroën n’avait alors même pas fait appel alors que Loeb avait gagné, Sordo 3ème et Ogier 4ème…….et qui avait alors gagné?? Hirvonen 😉

jurassix
Invité

Si tu tu met a répondre a la mauvaise foi habituelle du teutonique Burns, tu va y passer tes journées…
Belle réponse en tous cas 😉

wpDiscuz