Accueil Constructeurs Dani Sordo au Tour de Corse avec MINI

Dani Sordo au Tour de Corse avec MINI

50
0
PARTAGER

Si le programme de Dani Sordo a été considérablement réduit par le divorce entre BMW et Prodrive, l’Espagnol se voit ajouter une nouvelle date à son calendrier avec une participation au Tour de Corse.

Deux fois troisième du Championnat du Monde des Rallyes en 2008 et 2009, Dani Sordo fera un passage en IRC à l’occasion du Tour de Corse. A cette occasion, il pilotera une Mini John Cooper Works Super Production Car appartenant à l’équipe locale Drive-Pro.

Cette version est une WRC downgradée : bride d’admission plus petite (30mm au lieu de 33mm) et appendices aérodynamiques réduits.

« Le Tour de Corse est une épreuve mythique est c’est vraiment dommage qu’il ne soit plus au calendrier WRC », commentait Dani dans un communiqué. « Je l’aime vraiment, car c’est un rallye très technique et on doit toujours être précis dans nos trajectoires. Bien que le moteur et l’aérodynamique soient différents sur la version WRC, la MINI John Cooper Works Super Production Car possède le même châssis. Ça ne devrait pas poser de gros problème d’adaptation. »

Avec 17 podiums sur asphalte en Championnat du Monde et une MINI à moteur turbo face aux Super 2000 atmosphérique plus traditionnel, Dani Sordo sera sans doute le grand favori du prochain Tour de Corse !

Et aussi :
Quinze WRC en Argentine, dont Eliseo Salazar !

Source : MINI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz