Accueil Actualités Entreprise CODA s’associe à GreatWall

CODA s’associe à GreatWall

49
0
PARTAGER

En marge du salon de Pékin sur lequel les véhicules électriques restaient relativement discrets, le petit constructeur américain CODA a finalisé son association à  GreatWall annoncé l’été dernier. Le but des deux partenaires est d’électrifier l’un des véhicules du constructeur chinois d’ici à 2014.

Alors que la berline CODA vient juste d’arriver sur le marché, uniquement en Californie, le petit constructeur trouve un nouveau partenaire, toujours chinois. L’actuelle berline est basée sur la Hafei Saibao (vue en version électrique à Pékin sous l’appellation Changan E30…), et le prochain modèle sera donc basé sur une GreatWall. Le modèle exact n’a pas encore été sélectionné, et aucune possibilité ne semble exclue, puisque les deux partenaires évoquent berline, SUV ou même pick-up.

Aucun détail financier n’a été précisé, mais selon le constructeur américain, c’est le groupe chinois qui l’a approché en premier. Le véhicule sera vendu en Chine par GreatWall, et aux Etats-Unis par Coda. Après assemblage final en terre américaine bien sûr. Le but final est de proposer un véhicule électrique apte à rivaliser avec des véhicules thermiques équivalents sur le plan du prix d’achat (incitations fiscales déduites).

Source : Coda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz